Bons plans, matériel et autres ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Mon matos de ski:

Neuf uniquement
14
47%
Neuf et occas
16
53%
Occas uniquement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Nico80
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 31 oct. 2006 17:16
Localisation : Amiens

Message par Nico80 » 21 oct. 2008 20:56

quelqu'un a t il des infos sur ces ski:Völkl Unlimited AC30 ?

si oui avez vous un bon plan car 700 € ca me fait un peu c... pour 15j/an maxi.

Par avance merci.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 21 oct. 2008 21:38

Dimitri vends d'occas ces skis là il me semble :

viewtopic.php?t=1740

Nico80
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 31 oct. 2006 17:16
Localisation : Amiens

Message par Nico80 » 21 oct. 2008 21:45

vu mes recherche plutot du neuf (destockage pour un prix plus abordable) sinon repli sur du xwing 8 ou 10 plus dans mes prix actuels.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Message par DJDEM » 22 oct. 2008 06:53


Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 22 oct. 2008 08:51

Parmi les bonnes affaires, la saison est aux braderies et bourses aux skis !

Elles fleurissent un peu partout, parmi les plus grandes:

Grand-Bo c'est du 25/26 octobre et 31/10 - 2/11

La Clusaz 8 et 9/11

(Il y a encore 2 ou 3 ans, le grand bo et la clusaz la faisait ensemble, suivis par les villages autour THones, Saint Jean de Sixt, ce qui était bien pratique ...)

On y trouve du matos, d'occas, mais aussi neuf, skis, shoes, vêtements...
De réelles bonnes affaires sur ces bourses aux skis.


Autrement: le 20 décembre;, ski gratuit au Praz de Lys pour l'ouverture.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Message par L'ancien » 22 oct. 2008 11:15

klashkabob a écrit :Parmi les bonnes affaires, la saison est aux braderies et bourses aux skis !

Elles fleurissent un peu partout, parmi les plus grandes:

Grand-Bo c'est du 25/26 octobre et 31/10 - 2/11

La Clusaz 8 et 9/11

...
Tu as oublié Marignier les 25 et 26 octobre.

Nico80
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 31 oct. 2006 17:16
Localisation : Amiens

Message par Nico80 » 22 oct. 2008 19:36

Merci DJEM pour le lien. Nickel, exactement ce que je voulais.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Message par DJDEM » 22 oct. 2008 20:20

Nico80 a écrit :Merci DJEM pour le lien. Nickel, exactement ce que je voulais.
Google est ton ami!!! :D

@+

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 22 oct. 2008 21:38

klashkabob a écrit :Dimitri vends d'occas ces skis là il me semble :

viewtopic.php?t=1740
Non, les miens sont bien mieux !!!!
Et moins chers.... :wink:

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

skis

Message par gonzo » 30 déc. 2008 17:37

bonjour
je viens passer 4 jours le we prochain a morillon hors j'ai revendu mes bandits B2 l'année dernière je cherche donc une paire de ski polyvalents (75% pistes) en promo modèle 08 ou occasion récente 1,75m maxi
auriez vous un magasin a me conseiller a samoens ou a morillon
merci

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3127
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Message par miamivince » 08 janv. 2009 13:35

Hello les pros !!!

j'ai envie d'investir dans une panoplie de ski de rando et aurais besoin de vos avis éclairés.

Au niveau des fix d'abord, que pensez vous du système ultra light avec les deux inserts sur l'avant de la chaussure (type dynafit TLT) ?
Est-ce vraiment mieux, plus léger et aussi bien niveau skiabilité.

Les fix traditionnelle type diamir sont elles suffisantes ?

Pour les skis j'avoue ne pas savoir quoi prendre non plus.
Dans ce post j'ai suivi le lien vers le site freeglisse où Samoens a acheté ses skis.
Il n'y a qu'un modèle: dynastar altiride. Quelqu'un connaît ce modèle ?

Plus généralement et sachant que je ne vais pas faire beaucoup de sorties dans l'année (en décembre et en mars en général) faut-il prendre un ski plutôt tout terrain ?

Merci davance pour vos avis et conseils.
Modifié en dernier par miamivince le 08 janv. 2009 16:44, modifié 1 fois.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 08 janv. 2009 16:08

Miamivince, pour des randos occasionnelles, choisis d'abord tes skis en fonction du type de ski que tu affectionnes particulièrement, sans trop chercher dans les skis typiquement de rando.

Y en a qui font de la rando avec des 5 kg à chaque pied, plus un sac à dos avec des trucs improbables dedans (genre un atelier photo > Naucala genre des vivres pour 10 jours freerider74 et Skals... :lol: )

Le dynastar Altiride est un ski passe partout, plutôt bien apprécié par ceux qui l'utilisent.

C'est souvent le gain de poids qui est recherché par ces skis typée rando...
le poids tu peux en gagner en mettant une fix à insert dynafit (là aussi les utilisateurs sont plutôt enchantés)..mais les diamir freeride sont aussi des valeurs sures..et ne t'obligent pas à investir dans des chaussures à inserts..

Y en a qui randonnent très bien avec leurs chaussures de piste :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 08 janv. 2009 16:16

bof...je m'aperçois que mon mesage ne va t'être d'une grande aide :wink:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3127
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Message par miamivince » 08 janv. 2009 16:56

klashkabob a écrit :bof...je m'aperçois que mon mesage ne va t'être d'une grande aide :wink:
Si merci, je sais maintenant qu'en randonnant avec Naucala, freerider et Skals je naurai pas besoin de remplir mon sac à dos.

Pour les fix, comme je vais m'acheter aussi des chaussures, j'aurai de toute façon des inserts, alors j'hésite vraiment sur le choix des fix.

Je ne vais pas chercher à faire des chronos ni des couloirs de la mort.
Je me demande si ces fix apportent un confort vraiment spécifique ou si au contraire cela s'accompagne d'une utilisation et d'un confort particuliers (ex: difficile à chausser en pleine pente, solidité, sensation à la descente, déchaussage intenpestifs etc.).

Le prix ne variant pas tellement d'un système à l'autre, je ne sais pas quoi choisir.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 08 janv. 2009 18:01

klashkabob a écrit :genre un atelier photo > Naucala
J'en connais un autre qui avait juste l'appareil et çà pesait 3 tonnes... :roll: ... çà faisait longtemps :P

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 08 janv. 2009 18:32

slt
voilà mon avis, d'un gars qui fait de la rando parce qu'il aime descendre avant tout.

tout d'abord les chaussures :
je pense que je n'aurais jamais de chaussures de rando a proprement parler : trop mou, et a part être mosieur tardivel pour se faire sur mesure des inserts dans des shoes de slalom, y'a pas grand monde qui peut se permettre de prendre autre chose d'une diamir avec des shoes standard.
si tu dois donc te prendre des chaussures, et que tu compte prendre des insert, envisage donc aussi le choix de tlt

pour les fixs, le grand combat diamir / tlt : comme dis précédement, si t'a des inserts, autant prendre une tlt. de nos jours y'a plus trop de soucis, c'est autant utilisé par des gens qui sont des bouffeurs de deniv que par certains en pente raides (tardivel, mais aussi bien d'autres). la diamir, ca va bien aussi partout.

pour les skis, trouve qq chose qui te plait : je ne peux pas trop te conseiller dans la gamme ski de rando car je connais pas grand chose, et pour moi c'est pas assez large. pense aussi au fait que ce soit un ski que tu pourrais également servir en station ? donc ski plutot tout terrain, genre 70-75-80mm au patin, ou si ce ne sera qu'une seule 2ème paire dédiée à la rando

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 janv. 2009 21:17

samoens a écrit :
klashkabob a écrit :genre un atelier photo > Naucala
J'en connais un autre qui avait juste l'appareil et çà pesait 3 tonnes... :roll: ... çà faisait longtemps :P
Quand j'ai vu la phrase de klash, j'en aurais mis ma main à couper que y'en a un qui sauterait sur l'occasion... et donc je me suis abstenu :lol: :arrow:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 08 janv. 2009 21:58

L'année 2009 sera l'année de la zenitude..... Alors, je ne dirai rien.

Mais c'est pas l'envie qui me manque !!!!!!!!!! :twisted:

Par contre, pour le sondage, j'ai répondu que les résolutions ne tenaient que 3 jours..... Alors, profitez en, il se peut que ça ne dure pas 365 jours.... :wink:

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 09 janv. 2009 09:51

Méfie toi quand même de ceux qui ne te conseillent pas du matos de rando pour faire de la rando :D !!!

Pour moi, les chaussures de rando sont largement suffisantes et d'ailleurs je ne supporte plus même pour une demi journée de porter des chaussures de pistes.

Si tu as les inserts, profites-en passe sur low tech, le gain de poids en vaut la chandelle.

Et là comme tu as gagné pas mal de poids sur les chaussures et sur les fixs, tu peux te faire plaisir sur un bon ski. Par contre, veille quand même à ce que les cotes ne soient pas trop taillées, sinon l'accroche n'est pas très bonne en montée.

Le Dynastar powder altitrail me paraitrait bien pour ton profil, si il rentre dans ton budget.

Pour finir, la guerre sur le poids, c'est pas pour péter les records à la montée, c'est juste pour être plus à l'aise et ne pas se dégouter de l'activité en fonction de ton niveau de forme.
Après c'est sur il y en a qui montent en chaussures de pistes, ski de pistes et diamir, mais moi plus je fais de ski de rando plus j'apprécie d'avoir du matos léger (sans aller jusqu'aux ski allumettes des pierra mentistes).

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 12 janv. 2009 22:13

Moi, j'ai essayé les skis de ma vie hier !!! Ayant déjà une paire pour sortir des sentiers battus, j'étais à la recherche d'une vraie paire de skis de piste !!!! Pour le coup, j'ai été servi !

J'avais déjà fait quelques essais (une bonne dizaine) le WE de la fête du ski à Avoriaz en Décembre mais il me manquait encore quelques paires à mon tableau de chasse. J'y suis donc retourné ce WE pour finir le boulot...

3 paires au programme :
Samedi matin, le Salomon Equipe 3V Race : excellent mais trop parfait.. Je ne pense pas s'il soit possible de skier avec ces skis sans réserver la piste pour soit et mettre un dossard ! Je n'ai jamais fait de compet' mais ça donnerait vraiment envie de s'y mettre !!!! (peut-être pas utile à 30 ans mais bon...)

Après-midi avec le Nordica Speedmachine Mach 3 XBI CT : j'étais monté dans l'idée d'acheter une paire de Nordica car j'avais vraiment adoré les Dobermann Spitfire XBI CT en décembre ! Ces derniers étant déjà sortis, je me suis rabattu sur ceux là en 170 cm (j'avais déjà essayé les 178 en décembre et ça me paraissait trop long comme les Spitfire d'ailleurs). Ils sont excellents aussi mais trop polyvalents par rapport à ce que j'étais venu chercher. Les Spitfire sont beaucoup plus typés pistes.

Et hier, journée complète avec une bombe nommée Völkl Racetiger SL PS. Et là, je me suis pris une méchante claque ! Le système Powerswitch permet grâce à une manette de régler la rigidité du ski (3 positions : cruise, dynamic et power). La troisième m'a permis de constater qu'il y avait encore de nombreux progrès à faire !!! C'est tout simplement monstrueux ! Pour les 2 autres modes, c'est un régal...

Bon, bizarrement, ce sont les derniers les plus chers !!!! Et de très très loin !! Ma proposition est faite, j'attends la réponse et j'espère les avoir bientôt au côté de mes AC4....

Répondre