Bons plans, matériel et autres ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Mon matos de ski:

Neuf uniquement
14
47%
Neuf et occas
16
53%
Occas uniquement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par papy pat » 09 févr. 2010 17:20

Ils ont aussi quelques modèles de tongs à semelle rigide, qui bien coincées dans les fix, permettent une grande amplitude directement avec les arpions :shock:

Dans la boutique qui sent si bon ce n'était pas moi, je t'aurais dit de repasser ...lundi 8)

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par freerider74 » 09 févr. 2010 17:40

4 magaz ??
change de crèmerie :) (remarque de toute facon en ville ... :? )

vas-y, balance les bonnes et mauvaises adresse, ou alors juste à moi en MP

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 09 févr. 2010 18:13

freerider74 a écrit :4 magaz ??
change de crèmerie :) (remarque de toute facon en ville ... :? )

vas-y, balance les bonnes et mauvaises adresse, ou alors juste à moi en MP
En meme temps je doute qu'un seul magasin ait à dispos l'ensemble des pièces détachées pour chaussure, s'ils font 5 réparations de ce type par saison ça doit etre le bout du monde.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par freerider74 » 09 févr. 2010 19:21

y'a pas 36 systèmes de réglages de canting non plus
certaines marques partagent les mêmes vis

alors c'est sur que ça se fait pas souvent, mais le stockage de vis ne prend pas trop de place ;)

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par MtSaX » 09 févr. 2010 19:33

pas si sur, c'est tellement protegé...
quand j'ai voulu remplacé les miennes, pas moyen de trouver une vis avec le même filetage d'origine.
mais le stockage de vis ne prend pas trop de place
certe, mais comme tout stock, cela coute cher, surtout avec ce genre de vis spécifiques ;)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 09 févr. 2010 23:30

MtSaX a écrit :pas si sur, c'est tellement protegé...
quand j'ai voulu remplacé les miennes, pas moyen de trouver une vis avec le même filetage d'origine.
mais le stockage de vis ne prend pas trop de place
certe, mais comme tout stock, cela coute cher, surtout avec ce genre de vis spécifiques ;)
S'il y avait un standard commun les magasins de skis auraient 20 vis à garder en stock pour la saison et basta. Sauf que les fabricants de chaussures ne vont pas laisser un marché pareil aux mains de vulgaire quincaillers ou mécaniciens quand ils peuvent déposer un modèle à l'INPI et vendre ladite quincaillerie au prix de l'or.
Du coup moi à la place du gérant de magasin je ne fais pas de stock sur des trucs pareils et je commande si j'ai besoin.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par freerider74 » 10 févr. 2010 11:30

et du coup 3 magasins ont ratés un client :mrgreen:

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 10 févr. 2010 13:11

freerider74 a écrit :et du coup 3 magasins ont ratés un client :mrgreen:
ben oui mais c'est toujours pareil : c'est l'économie qui dicte sa loi : garder 200€ de pièces en stock pour faire une réparation à 30€ c'est perdre de l'argent à moins que tu sois sûr que le client reviennent te voir systématiquement si tu lui fais la réparation directe.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par skals » 10 févr. 2010 13:26

Pour moi c'est aussi une question d' "esprit" et d'aspect artisan / bricoleur / rafistoleur qui prévaut aussi: il me semble effectivement que des pièces de ce genre sont interchangeables de certaines marques à d'autres. Mais enfin bon, on vit dans un monde où la rentabilité prime tout... excepté chez Univers Sport (haut de la Servette, donc pas loin de tes études Johan) où j'ai trouvé mon bonheur.
freerider74 a écrit :vas-y, balance les bonnes et mauvaises adresse
Donc après la bonne, une "entre deux" et par laquelle j'ai commencé: Coquoz à Villereuse (en face du Muséum / hisoires nat.), mon magasin "historique". Pas de bol, ils font pas les Technica.

Ensuite je serais allé chez Cactus / Passe-Montagne / Terres d'Av' si Coquoz ne m'avait pas conseillé Aeschbach et Hoffstetter au centre-ville. Pour ces deux, c'est renvoi direct en Italie.
Coquoz m'a enfin conseillé Univers Sport... Avant d'y aller j'ai hésité à passer chez "Pansère" (je ne sais jamais comment on orthographie ce mag') aux Pâquis mais je me suis dit que j'irais au retour au cas où.
Fin du bicycle trip ici ;)

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par domaine skiable » 10 févr. 2010 14:03

pour tous les randonneurs, je peux vous recommander un site proposant l'achat et l'envoi de pièces détachées parfois bien utiles...www.vertige-montagne.com

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par skals » 10 févr. 2010 15:54

Ah oui il y a de quoi faire!
Je me demande si on avait pas déjà discuté de ce magasin quelque part dans ces pages :roll: :?:
Merci

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par skals » 14 févr. 2010 22:12

Allez, encore un petit up pour "Univers Sport" en haut de la Servette qui m'a fait des chaussures tip-top qu'il ne faut "plus toucher!" (mais j'ai rien fait moi! ;))!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Matthieu » 15 mars 2010 22:47

Impressionnant de constater comment c'est difficile aux Carroz de trouver un magasin de sport qui fasse de la loc pour du matériel de rando... Après 5 tentatives infructueuses (dont un qui ne faisait que les skis sans les chaussures avec 3 paires en tout et pour tout et un autre qui faisait les deux mais qui n'avait qu'une paire louée pour un mois), je me suis retrouvé, sur les conseils des uns et des autres chez Alpes Attitudes (à gauche en arrivant dans la station). Connaitriez-vous d'autres loueurs de ce type de matos sur les Carroz :?:

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par jib » 01 avr. 2010 10:34

- 30% chez SNC (textile pour les sports de montagne) à partir de samedi pour fêter les 30 ans de la marque, notamment dans le magasin de Verchaix.

La marque équipe notamment 80% des domaines skiables en France et fabrique tout (ou presque) en France.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par DJDEM » 12 juil. 2010 19:15

Salut,

Il n'y a pas quelqu'un du forum qui skiait en Volkl Grizzly (ou similaires) ceux avec le réglage de rigidité sur le ski?

@+

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par freerider74 » 12 juil. 2010 19:50

déjà monté dessus, mais tu veux savoir quoi ?

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Dimitri » 12 juil. 2010 20:21

Moi, j'ai une paire de Volkl SL Powerswitch...
Pour les Grizzly, il se trouve que j'ai encore eu une discussion à leur sujet ce WE avec mon "dealer" Volkl : il les déconseille car il considère que tu peux trouver 100 fois mieux pour bien moins cher en comparaison du prix exorbitant des bestiaux... (prix conseillé : 1200 euros la paire !!!! :shock: :shock: ) Déjà que les SL m'avait fait un bon mal aux fesses !!!

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par DJDEM » 13 juil. 2010 19:54

Je me renseigne pour le moment. Mes Salomon Tornado TI ont déjà deux trois heures de vol (~90 sorties en 2ans)

je commence à voir pour les changer, mais peut être pas cette année.

J'ai vu sur SkiPass qu'ils étaient bien noté. Mais bon peut être trop technique, le coup du réglage c'est probablement chiant à la longue.

Après je recherche des skis polyvalents, en toutes neiges, et surtout rapide sur piste.

Donc exit les FAT à 120mm au patin :mrgreen: (120 c'est encore gentil)

Mes Tornado restaient un bon compromis, monstrueux sur piste mais un peu à la traine en grosse peuf.

@+

verchaix
Marvel
Marvel
Messages : 148
Enregistré le : 18 janv. 2010 16:01
Localisation : verchaix

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par verchaix » 26 juil. 2012 07:35

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle paire de chaussures de randonnée robustes en vue de randos sur plusieurs jours en moyenne montagne principalement.
J'aimerais connaître vos avis sur vos marques et matières préférées, et l'imperméabilité que vous préférez: gore tex ou novadry?
ou si vous avez un modèle particulier à me recommander lady ou mixte.
Merci d'avance

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 26 juil. 2012 13:55

DJDEM a écrit :Je me renseigne pour le moment. Mes Salomon Tornado TI ont déjà deux trois heures de vol (~90 sorties en 2ans)

je commence à voir pour les changer, mais peut être pas cette année.

J'ai vu sur SkiPass qu'ils étaient bien noté. Mais bon peut être trop technique, le coup du réglage c'est probablement chiant à la longue.

Après je recherche des skis polyvalents, en toutes neiges, et surtout rapide sur piste.

Donc exit les FAT à 120mm au patin :mrgreen: (120 c'est encore gentil)

Mes Tornado restaient un bon compromis, monstrueux sur piste mais un peu à la traine en grosse peuf.

@+
C'est très bien les FAT sur Piste ça fait progresser la technique! 8)
Tu comptes faire quoi exactement? parce que aller vite sur piste, tu prends à peu près n'importe quel ski de qualité tu réussiras à aller vite(Je me suis chronométré à 95 km/h sur Serpentine avec des legend 8000).

Les questions derrière c'est la facilité à déclencher les virages, le passage de carre à carre, le répondant du ski aux sollicitations, l'accroche en neige dure, la précision et la stabilité à haute vitesse. Et pour l'instant on ne parle que de la piste :mrgreen:

Bref dis nous ce que tu fais habituellement(grand virage, petit virages, enchainement rapide?), ce que tu comptes faire(temps passé sur piste, en poudreuse) et ce que tu voudrais que tes skis fassent de mieux que les précédents

Répondre