Bons plans, matériel et autres ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Mon matos de ski:

Neuf uniquement
14
47%
Neuf et occas
16
53%
Occas uniquement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par DJDEM » 26 juil. 2012 17:09

Forezjohn a écrit :
DJDEM a écrit :Je me renseigne pour le moment. Mes Salomon Tornado TI ont déjà deux trois heures de vol (~90 sorties en 2ans)

je commence à voir pour les changer, mais peut être pas cette année.

J'ai vu sur SkiPass qu'ils étaient bien noté. Mais bon peut être trop technique, le coup du réglage c'est probablement chiant à la longue.

Après je recherche des skis polyvalents, en toutes neiges, et surtout rapide sur piste.

Donc exit les FAT à 120mm au patin :mrgreen: (120 c'est encore gentil)

Mes Tornado restaient un bon compromis, monstrueux sur piste mais un peu à la traine en grosse peuf.

@+
C'est très bien les FAT sur Piste ça fait progresser la technique! 8)
Tu comptes faire quoi exactement? parce que aller vite sur piste, tu prends à peu près n'importe quel ski de qualité tu réussiras à aller vite(Je me suis chronométré à 95 km/h sur Serpentine avec des legend 8000).

Les questions derrière c'est la facilité à déclencher les virages, le passage de carre à carre, le répondant du ski aux sollicitations, l'accroche en neige dure, la précision et la stabilité à haute vitesse. Et pour l'instant on ne parle que de la piste :mrgreen:

Bref dis nous ce que tu fais habituellement(grand virage, petit virages, enchainement rapide?), ce que tu comptes faire(temps passé sur piste, en poudreuse) et ce que tu voudrais que tes skis fassent de mieux que les précédents
TU n'as pas répondu au bon post...

@+

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 26 juil. 2012 17:30

DJDEM a écrit :
Forezjohn a écrit :
DJDEM a écrit :Je me renseigne pour le moment. Mes Salomon Tornado TI ont déjà deux trois heures de vol (~90 sorties en 2ans)

je commence à voir pour les changer, mais peut être pas cette année.

J'ai vu sur SkiPass qu'ils étaient bien noté. Mais bon peut être trop technique, le coup du réglage c'est probablement chiant à la longue.

Après je recherche des skis polyvalents, en toutes neiges, et surtout rapide sur piste.

Donc exit les FAT à 120mm au patin :mrgreen: (120 c'est encore gentil)

Mes Tornado restaient un bon compromis, monstrueux sur piste mais un peu à la traine en grosse peuf.

@+
C'est très bien les FAT sur Piste ça fait progresser la technique! 8)
Tu comptes faire quoi exactement? parce que aller vite sur piste, tu prends à peu près n'importe quel ski de qualité tu réussiras à aller vite(Je me suis chronométré à 95 km/h sur Serpentine avec des legend 8000).

Les questions derrière c'est la facilité à déclencher les virages, le passage de carre à carre, le répondant du ski aux sollicitations, l'accroche en neige dure, la précision et la stabilité à haute vitesse. Et pour l'instant on ne parle que de la piste :mrgreen:

Bref dis nous ce que tu fais habituellement(grand virage, petit virages, enchainement rapide?), ce que tu comptes faire(temps passé sur piste, en poudreuse) et ce que tu voudrais que tes skis fassent de mieux que les précédents
TU n'as pas répondu au bon post...

@+

Ah ben je croyais que tu cherchais une paire, au temps pour moi.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par DJDEM » 26 juil. 2012 18:50

verchaix a écrit :J'ai besoin de m'acheter une nouvelle paire de chaussures de randonnée robustes en vue de randos sur plusieurs jours en moyenne montagne principalement.
J'aimerais connaître vos avis sur vos marques et matières préférées, et l'imperméabilité que vous préférez: gore tex ou novadry?
ou si vous avez un modèle particulier à me recommander lady ou mixte.
Merci d'avance
Lui par contre si ;)

@+

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Matthieu » 26 juil. 2012 20:56

DJDEM a écrit :
verchaix a écrit :J'ai besoin de m'acheter une nouvelle paire de chaussures de randonnée robustes en vue de randos sur plusieurs jours en moyenne montagne principalement.
J'aimerais connaître vos avis sur vos marques et matières préférées, et l'imperméabilité que vous préférez: gore tex ou novadry?
ou si vous avez un modèle particulier à me recommander lady ou mixte.
Merci d'avance
Lui par contre si ;)

@+
Tu veux dire "elle" je pense vu le modèle mixte ou lady recherché... :wink:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par freerider74 » 27 juil. 2012 08:32

Forezjohn a écrit :Ah ben je croyais que tu cherchais une paire, au temps pour moi.
Il y a 2 ans peut-être :mrgreen:

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par DJDEM » 27 juil. 2012 17:48

freerider74 a écrit :
Forezjohn a écrit :Ah ben je croyais que tu cherchais une paire, au temps pour moi.
Il y a 2 ans peut-être :mrgreen:
Ouaih j'ai pris des Legend Pro Rider 115 depuis :mrgreen:

...qui vont ma foi du feu de dieu !

@+

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Bons plans, matériel et autres ...

Message par Forezjohn » 30 juil. 2012 11:14

freerider74 a écrit :
Forezjohn a écrit :Ah ben je croyais que tu cherchais une paire, au temps pour moi.
Il y a 2 ans peut-être :mrgreen:
Arf j'ai regardé le mois, pas l'année :arrow:

Répondre