Jambox

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Pensez-vous que la Jambox sauvera un peu l'environnement du GM ?

Oui, je pense
1
11%
Non, faut pas rêver
6
67%
Sans opinion
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Jambox

Message par Omega T » 13 nov. 2004 13:21

Le GM met en place la jambox( http://www.grand-massif.com/fr/global/n ... station=gm ), est-ce que vous pensez que ça servira à qque chose ??? par contre, je sais pas si les gens voudront dépenser ces 2 euros.....

ya t'il des fumeurs ici ?? :wink:

Buzer
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2004 21:04
Localisation : Dourdan ( près de Paris )

Message par Buzer » 13 nov. 2004 13:27

moi perso je fume pas mé je pense que les gens sen serviront pas. il voudront pas payé 2euros et en plus ca sera la galère pour sortir son sendrier ds le TS. il trouveron plu facile de jeté le mégo par terre. au mieux tu recevra le sendrier de quelqu'un de pas doué sur la tete quand tu skiera !

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 13 nov. 2004 18:22

:lol: Ah c'est sur que c'est un risque d'accident !!!

Non franchement je ne voit pas les fumeurs payer 2 euros pour avoir une petite boite où jetter leurs mégots, mais c'est une bonne idée de la part du GM. En effet, fumer c'est je pense assez cher comme ça (je ne fume pas) mais depuis les différentes hausses du prix du tabac, à mon avis les fumeurs préfèreront acheter un paquet de cigarette plutot qu'une boite.

Buzer
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2004 21:04
Localisation : Dourdan ( près de Paris )

Message par Buzer » 13 nov. 2004 19:22

Ouai c'est vrai c'est une bonne idée! moi si je fumerai je m'en servirai parce que je vais a flaine l'été et c'est pas super de marcher à travers les mégos. peut etre kil devrait essayer de trouver un système ou les gens n'aurait pas besoin de payer pour ceux qui sont radins !!!

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 13 nov. 2004 19:30

même gratos, je pense pas quyen aurai beaucoup qui la prendrai cette boite !! le flemme de mettre le mégot dedans !!! :roll:

momo GM
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 27 août 2004 11:31

Message par momo GM » 14 nov. 2004 22:14

moi je fume et je peux vous assurer que c'est pas facile de fumer sur un ts tu fais véritablement l'équilibriste avec tes gants, tes batons et ton briquet qui s'allume pas vu le vent! Sans compter que tu te pèles les doigts quelque chose de méchant! C'est le pied! Ceci dit j'ai jamais balançé un mégot dans la nature. Le problème c'est pas que le fumeur, c'est plus que 60-70% des gens qui vont au ski l'hiver, se foutent pas mal de la montagne; de toute façon, l'été, ils s'entassent à 20 au m2 sur une plage du sud! Alors oui, cette jambox est une bonne idée. A suivre cet hiver pour ceux qui auront la chance de parcourir le GM...

Buzer
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2004 21:04
Localisation : Dourdan ( près de Paris )

Message par Buzer » 14 nov. 2004 22:22

bah moi je vais y aller a noel donc je regarderai si j'en vois mais a mon avis j'en verrait pas beaucoup. en tout cas ceux qui fumeront et qui ne jetteront pas le mégo je crois que je les embrasserais !!! :D

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 15 nov. 2004 22:38

Je trouve ça plutot bien cette idée de cendrier de poche, mais payer pour l'avoir (que ce soit, 50cts, 1 ou 2 ?) je trouve ça vraiment grotesque. Comment sensibiliser les fumeurs en les prenant encore pour un tiroir-caisse ? Ca donne plus l'impression que c'est pour se faire encore un peu d'argent, que pour respecter la nature. Voilà mon avis.

Ceci dit je suis fumeur et même sur les pistes. Depuis quelques saisons (mais ça n'a pas été toujours le cas, j'avoue) je mets mes mégots dans ma poche...Elle sent pas très bon à la fin de la journée, mais c'est toujours mieux que de les balancer du ts.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 16 nov. 2004 20:28

je trouve déjà que fumer à la montagne c'est dégueulasse.... et en plus de balancer son mégot par terre, en en ayant rien à cirer...... :twisted: :roll:

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 16 nov. 2004 20:37

Moi je fume de temps en temps mais que ce soit au ski ou ailleurs, meme s'il n'y a pas de poubelles je range mes mégots dans mon paquet.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 16 nov. 2004 21:24

J'ai stoppé il y a 3 ans...

J'ai failli me friter l'année passée avec un type dans le télécabine de Morillon (il rentrait avec une cigarette...)..franchement, les odeurs de tabac froid... c'est vraiment dégueu...
Les anciens fumeurs ont souvent la mémoire courte...
Dans le passé, je l'avoue, honteux :oops: , il m'est arrivé de jeter des mégots....Même si les dernières années, j'avais ma petite boite qui pue (une boite de pellicule photo !).

Sérieusement cette initiative, c'est bien, mais faire payer la "boitekipu", c'est pas top: les fumeurs respectueux ont déjà leur boite, ceux qui ne le sont pas n'iront surement pas payer alors qu'ils n'en voient pas l'utilité..

Mais bon, les choses évoluent, doucement, j'en ai l'impression, vers plus de respect de l'environnement...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 17 nov. 2004 17:33

faut leur faire nettoyer l'été sous les télésièges !!! :roll:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 17 nov. 2004 17:36

Faut les chercher sur la plage ... eh oui trop dur la montagne l'été !

Buzer
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2004 21:04
Localisation : Dourdan ( près de Paris )

Message par Buzer » 17 nov. 2004 17:41

c'est clair ils préfèrent se faire dorer au soleil plutot que de marcher dans les mégo qu'ils ont jeté tout l'hiver !!

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 17 nov. 2004 18:03

Si si , rassure toi, l'été les fumeurs pas respectueux du tout de la nature viennent pourir nos plages avec leur même mégots (en moins grande quantité mais quand même) et là ils ont l'occasion de marcher dedans et pieds nus en plus :twisted: . Par contre c'est chiant : tout le monde a des cendres collés aux pieds :evil: , je suis bien placé pour le dire :cry: . Ils pourrissent nos montagnes et nos plages. :evil:

klashkabob => les choses évoluent mais très très doucement à mes yeux :roll:

Tonio74
Marvel
Marvel
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2004 21:16

Message par Tonio74 » 17 nov. 2004 20:04

LE probleme c?est pas les fumeurs mais les fumeurs c?est UN probleme. Franchement, c?est a n?y rien comprendre. On vient a la montagne pour prendre le bon air alors pourquoi le polluer???! Moi je trouve rien de pire que d?etre sur le telesiege derriere un fumeur. Deja ca pue un max. Le pire, c?est le fumeur de la file d?attente, il enfume tout le monde et le megot? hop sur les skis, comme ca en plus des coups de batons ca crame aussi le glacage. Je suis pas facile a ennerver, mais la, punaise, je fond un plomb facon l?Arme Fatale? Et quand on voit l?etat de la nature en ete. Pfffff... ca me rend malade! :evil: :evil: :evil:
Pour moi le plus simple: interdire la cigarette sur les pistes. Les fumeurs en seront reconnaissant un jour. :roll:

Buzer
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2004 21:04
Localisation : Dourdan ( près de Paris )

Message par Buzer » 17 nov. 2004 20:24

Oh la je doute qu'un jour les fumeurs t'en serront reconnaissant !!! ils ont trop besoin de fumer !! D'un coté si on interdisait les cigarettes au ski ca dégorgerait un peu les pistes et il y aurait moins de monde dans la queue des TS et TK mais bon moi les fumeurs, s'ils me crachent pas la fumé dans la figure et s'ils jètent pas le mégo par terre ils me dérangent pas plus que ca !! Faut quand même être un minimum tolérant !!!

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 17 nov. 2004 20:39

:evil: ça m'énerve vous parler de clopes sans arret et moi je suis en train d'arreter et c'est chaud!!!!
A chaque fois que j'ouvre ce post j'ai envie de courir au tabac et de m'en griller une!!!! :evil:

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 17 nov. 2004 20:41

Oh! je viens de me rendre compte que je suis plus "nouveau membre"!
Quel honneur! :D

Tonio74
Marvel
Marvel
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2004 21:16

Message par Tonio74 » 17 nov. 2004 21:43

Ouais, bien sur il faut etre tolerant, et si tous les fumeurs etaient disciplines ca irait tres bien. Malheureusement, ca me retourne toujours de voir l'etat de nos montagnes a la fin de l'hiver... :cry:
Au resto qui est a la tete des Saix (je me rappelle jamais le nom...) c'est effroyable... Franchement c'est intolerable une pollution pareille. En plus avec la pente qu'il y a, ca debaroule dans toute la combe jusqu'a vernant. En ete c'est tellement sauvage... il y a des marmottes partout... mais dans une mer de megots. Ca ca me renverse... :cry: :roll: :evil: :?:

Répondre