La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par freerider74 » 27 avr. 2011 14:18

La purge du barrage de Roseland des 2 derniers mois :
http://www.olivewhite.com/blog/le-barra ... lend-vide/
(au passage, excellentes photos sur ce site !)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par Matthieu » 18 juin 2011 14:00

Soit ils ont trop forcé sur le Génépi, soit l'hiver écoulé a laissé des traces... :shock:

http://www.zapiks.fr/ski-sur-herbe-part2.html

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par Dom (klashkabob) » 18 juin 2011 19:04

Pas bon pour la végétation...(ni pour les skis, mais là je pense que ce n'était pas la préoccupation...)

Après une bonne pluie, en choisissant une prairie bien en herbe avec une bonne en pente, cela pourrait être drôle :roll:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par criou » 18 juin 2011 19:17

On attend la vidéo Klashkabob !! :wink:
Je ne suis pas trop surpris par ce genre de pratique sur herbe, j'ai eu un vendangeur qui faisait du monoski dans les vignes !! :lol:

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par papy pat » 19 juin 2011 09:33

klashkabob a écrit :Pas bon pour la végétation...(ni pour les skis, mais là je pense que ce n'était pas la préoccupation...)

Après une bonne pluie, en choisissant une prairie bien en herbe avec une bonne en pente, cela pourrait être drôle :roll:
Effectivement pas bon du tout pour les myrtilles ni les jeunes sapins :evil: Pour les MPI TS de chez D. que j'ai reconnus, pas de problème, c'est peut-être les miens que j'ai donné il y plus de quinze ans!

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par skals » 20 juin 2011 07:18

Ouf! Gare à la chute, y'a des "sharks" partout!

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par DJDEM » 22 juin 2011 17:50


Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par Matthieu » 22 juin 2011 20:13

Des grand malades... dans leur genre :wink:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par miamivince » 24 juin 2011 11:00

En parcourant le forum de " remontées mécaniques .net" je suis tombé sur un article du Canard Enchaîné" qui parle du nouveau TSD de Sommand. Visiblement, le sujet est polémique:

Image

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par skals » 24 juin 2011 12:40

Aïe, il fait mal par où il passe cet article! Si la démission de la Conseillère municipale est assez étrange et nul doute qu'elle s'en mordra les doigts à terme, il y a effectivement de quoi s'offusquer.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par Dom (klashkabob) » 24 juin 2011 19:46

J'aime bien monter au Praz de Lys dans l'hiver (mais aussi en été!), et pas que pour le formidable terrain de randonnée à proximité, passer une journée de ski tranquille là haut, même en février, avec forfait raisonnable, des restos sur les pistes où l'on peut manger sans y laisser un bras..et l'estomac, un domaine agréable et moins formaté, un paysage absolument génial, des usagers du domaine en général plus simples et souriants, plus "peugeot berlingo que porsche cayenne".

Le Grand-Massif s'est industrialisé ces dernières années, si certains se retrouvent dans cette course à la rapidité, j'aime retrouver au Praz de Lys un peu de cette ambiance plus cool, même si le domaine n'a rien de comparable au niveau potentiel de ski.

Ce choix stratégique là au Praz de Lys est effectivement bien discutable et sans doute anachronique...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par papy pat » 27 juin 2011 15:17

klashkabob a écrit :J'aime bien monter au Praz de Lys dans l'hiver (mais aussi en été!), et pas que pour le formidable terrain de randonnée à proximité, passer une journée de ski tranquille là haut, même en février, avec forfait raisonnable, des restos sur les pistes où l'on peut manger sans y laisser un bras..et l'estomac, un domaine agréable et moins formaté, un paysage absolument génial, des usagers du domaine en général plus simples et souriants, plus "peugeot berlingo que porsche cayenne".

Le Grand-Massif s'est industrialisé ces dernières années, si certains se retrouvent dans cette course à la rapidité, j'aime retrouver au Praz de Lys un peu de cette ambiance plus cool, même si le domaine n'a rien de comparable au niveau potentiel de ski.

Ce choix stratégique là au Praz de Lys est effectivement bien discutable et sans doute anachronique...
Il faudrait bien connaitre l'étude , les motifs, l'amélioration du débit, le montant du surcoût du forfait, le coût direct et indirect du personnel, les participations et l'aide à l'investissement etc... c'est à dire tous les paramètres pour pouvoir en débattre.
C'est vrai que l'à priori seul, entre commune de 2000h et engagement de 6 millions, est lourd. :shock: Les autres conseillers ont voté l'assommoir, c'est à Sommand. :roll:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par miamivince » 28 juin 2011 08:48

Il "semblerait" (toujours selon un post du forum recmontees-mecaniques.net) que le conseil municipal de Taninges ait refusé de délivrer le permis de construire, ce qui empecherait la réalisation du projet pour pour l'hiver prochain en tous cas.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par DJDEM » 04 juil. 2011 19:33


skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par skals » 21 oct. 2011 09:33

"Un abonnement de ski valable à vie, c'est ce que propose la station du Moléson (vous savez... Depuis le Moléson... :lol: ). Alors c'est pas donné de poser comme ça le fric sur la table, mais c'est une super idée et une bonne comm' en prime!

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par skals » 02 déc. 2011 15:25

"Les Grisons lancent le premier téléski solaire du monde"
Ben en voilà une idée qu'elle est bonne!

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par papy pat » 02 déc. 2011 17:04

Se souvenir que si l'on exploitait seulement 0,01 % du rayonnement solaire reçu sur la surface de la terre cela suffirait à couvrir la totalité du besoin énergétique des 7 milliards d'humains.
Bienvenue au téléski solaire et bienvenue à la neige :)

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par freerider74 » 02 déc. 2011 17:18

C'est super. Le solaire c'est à mes yeux là seule vrai alternative potable qui fournit une source d'énergie inépuisable à l'échelle humaine. C'est bien beau de dire on arête le thermique et on passe à l’électrique, mais si derrière la centrale fonctionne au mazout ou à l'uranium, ça ne change rien. Faudrait que les centrales s'équipent de panneau solaire, et qu'ensuite l'énergie créée soit redistribuée par le réseau existant. Mais je sais que ce n'est pas assez grand, chaque bâtiment doit avoir ses propres panneaux solaires pour être autonome.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par papy pat » 02 déc. 2011 17:25

freerider74 a écrit :C'est super. Le solaire c'est à mes yeux là seule vrai alternative potable qui fournit une source d'énergie inépuisable à l'échelle humaine. C'est bien beau de dire on arête le thermique et on passe à l’électrique, mais si derrière la centrale fonctionne au mazout ou à l'uranium, ça ne change rien. Faudrait que les centrales s'équipent de panneau solaire, et qu'ensuite l'énergie créée soit redistribuée par le réseau existant. Mais je sais que ce n'est pas assez grand, chaque bâtiment doit avoir ses propres panneaux solaires pour être autonome.
C'est bien pour cela que l'avenir du monde basculera vers la ceinture chaude du globe.
On peut parler de ce processus environnemental sur un autre post à créer.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: La Montagne dans les médias, presse, vidéos, liens ...

Message par skals » 05 janv. 2012 12:54

Un article du Temps du mardi 3 janvier:
"En cabine, sur le fil de la nostalgie"

"De plus en plus de vieilles télécabines sont réutilisées. En cabane de jardin, en fumoir branché, en annexe de bistrot, en œuvre d’art. Inventaire et commentaires"

Répondre