Google Maps et le Grand Massif

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Google Maps et le Grand Massif

Message par L'ancien » 29 janv. 2024 17:23

Surprise en consultant Maps pour obtenir une info sur le secteur !
Si les bâtiments sont bien mis à jour (Ex: la résidence Grand Massif devenue Pégase fin 2023, la résidence Athéna, le Rocky Pop, ...), ce n'est pas le cas des remontées mécaniques de Flaine et du Grand Massif !
Les 2 téléskis des Grands Balachas, les télésièges des Perdrix, du Col de Platé ou ceux des Gentianes, de l'Airon, de Lanches ou des Gouilles sont toujours là ! Même le téléski du Coloney démonté depuis plus de 10 ans apparaît sur la carte ! De quoi donner l'espoir de le revoir un jour ? :wink: (Peut-être ? Et non !)

ThomasV8_
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 01 juil. 2018 12:23
Localisation : Le Mans (Morillon)
Contact :

Re: Google Maps et le Grand Massif

Message par ThomasV8_ » 01 févr. 2024 19:54

Google Maps est à jour sur les remontées mécaniques par rapport aux images satellite mais celle-ci doivent dater de 10 à 15 ans

Michaud
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023 07:14

Re: Google Maps et le Grand Massif

Message par Michaud » 08 mars 2024 05:33

Bonjour,

Les changements dans les infrastructures, qu'il s'agisse de bâtiments ou de remontées mécaniques, reflètent souvent l'évolution des destinations touristiques et des stations de ski. En parlant de changements, je me demande si les études du sol dans ces zones ont également évolué au fil du temps, car la compréhension de la composition du sol ainsi qu'une bonne étude comme sur geo-study.fr peut être cruciale pour le développement, la maintenance des infrastructures de montagne. Peut-être que les données sur les remontées mécaniques seront mises à jour plus précisément à l'avenir, offrant ainsi une vision plus claire des changements survenus dans ces régions montagneuses.

Répondre