Page 1 sur 1

Deux tracés intéressants... mais disparus!

Posté : 30 août 2004 15:18
par MA2T
En regardant un plan des pistes de Flaine de 1978, j'ai remarqué quelques différences (normal... c'était y'a 26 ans) mais pas tant que cela.

Cependant, j'ai remarqué qu'il existait une piste (rouge) qui partait de l'arrivée du TSF4 du Col de Platé et qui allait au départ du TSF2 du Diamant noir. Cette possiblité n'est plus possible et c'est bien domage. je me demandais pourquoi cette piste avait été supprimée. Je sais que c'est dans un coin plutôt très chaud mais si elle était balisée...

Autre remarque concernant une piste (rouge) qui partait de l'arrivée du TSF2 des lindards et qui rejoingnait Méphisto Sup au niveau du départ du grand schuss. Même question que plus haut.

PS : c'est dingue, il y a 28 ans, seul le TK de Grand Grenier n'existait pas!

Posté : 30 août 2004 15:26
par Omega T
Pour la première rouge, c'est peut être dû aux lapiaz qui sont dessous et que peut être n'ouvre que si il y a vraiment beaucoup de niege??? tu me diras: pourquoi alors l'avoir effacé du plan ?? Réponse: je sais pas, mais la noire Félire aux Carroz n'existe plus, et pourtant elle est encore mentionnée...

Pour la 2°, aucune idée. Ca voudrait donc dire qu'il y avait 3 pistes redescendant des Lindars ?? (2 rouges, 1 noire).

PS: la toute première RM c'était la quelle?? TK d'Aujon avec son diesel?? Sinon, le GM choisit les meilleurs modèles de qualité pour ses RM, c'est normal qu'on n'est pas besoin d'en construire d'autres vu qu'elles durent... :wink: :wink:

Posté : 30 août 2004 15:32
par MA2T
Pour les Lindrards, en fait à cette époque, Fred (rouge) était une noire. Il y avait donc trois pistes (1 rouge et 2 noires)

Pour la première remontée, ça ne doit pas être Aujon parce que si c'est a seule, je me demande bien comment tu y arrives... :wink:

Posté : 30 août 2004 15:38
par Omega T
tu montes l'été dans les chalets avec les moutons, et t'attends l'hiver. :oops: :oops: :oops:

Posté : 13 mars 2005 15:10
par arnoldo
Voila un vieux plan de flaine ou l'on voit le tracé en question, on voit également que à l'endroit de la piste noire la lanche à morillon il y avait 2 pistes noires. Ainsi qu'a veret.
Image

Posté : 17 mars 2005 22:20
par Matthieu
Et Zéolite était rouge :?: :?:

Posté : 17 mars 2005 22:23
par Osiris
Et la traversée lapiaz et la piste partant d'aujon aussi ...?

Posté : 17 mars 2005 22:31
par Matthieu
Il date de quand le plan, y'avait pas le TK de Grand-Grenier :!: Serait-ce une des remontées les plus récentes de Flaine :?:

Posté : 17 mars 2005 22:31
par arnoldo
ben apperement oui!

Posté : 17 mars 2005 22:36
par Matthieu
Pourtant, elle a pas l'air toute jeune quand tu la vois :!:

Posté : 17 mars 2005 22:44
par Alpha T
Ben tout y est sur la carte :o

c'est juste que :
-le TK du Grand Grenier est représenté tout petit et sans son virage : F30
-les itinéraires liaison étaient rouges (FB11 et FB14) comme le Dahu et Ret chariande

et je connais ce plan il date d'environ 96-97 je pense les pistes Dahu et ret Chariande était passé en bleu depuis longtemps

c'est seulement depuis le nouveau plan qu'on a les bonnes couleurs (par contre on a perdu de la précision au niveau relief on peut pas tout avoir...)

Posté : 17 mars 2005 22:50
par Matthieu
Le haut de la piste Lapiaz (la partie qui permet de relier le haut du TC de l'Aup de Veran et la piste Lapiaz) n'y est pas, non? (je parle pas de la traversée Diamant noir)

Posté : 17 mars 2005 22:55
par Matthieu
Et aussi, y'a bien une piste disparue partant du haut du Ts de Platé et qui coupait le TS des Perdrix :!: C'est l'ancienne Diable :!: Vous noterez égalmeent que la nouvelle Diable (celle sous les oeufs) n'existait pas encore à l'époque :!:

Posté : 17 mars 2005 23:10
par Matthieu
La Celestine est récente également :wink:

Posté : 14 avr. 2005 18:40
par samoens
Ce plan doit dater de 96 ou 97 mais il était faux à l'époque... :wink: