Deux tracés intéressants... mais disparus!

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 688
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Deux tracés intéressants... mais disparus!

Message par MA2T » 30 août 2004 15:18

En regardant un plan des pistes de Flaine de 1978, j'ai remarqué quelques différences (normal... c'était y'a 26 ans) mais pas tant que cela.

Cependant, j'ai remarqué qu'il existait une piste (rouge) qui partait de l'arrivée du TSF4 du Col de Platé et qui allait au départ du TSF2 du Diamant noir. Cette possiblité n'est plus possible et c'est bien domage. je me demandais pourquoi cette piste avait été supprimée. Je sais que c'est dans un coin plutôt très chaud mais si elle était balisée...

Autre remarque concernant une piste (rouge) qui partait de l'arrivée du TSF2 des lindards et qui rejoingnait Méphisto Sup au niveau du départ du grand schuss. Même question que plus haut.

PS : c'est dingue, il y a 28 ans, seul le TK de Grand Grenier n'existait pas!

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 août 2004 15:26

Pour la première rouge, c'est peut être dû aux lapiaz qui sont dessous et que peut être n'ouvre que si il y a vraiment beaucoup de niege??? tu me diras: pourquoi alors l'avoir effacé du plan ?? Réponse: je sais pas, mais la noire Félire aux Carroz n'existe plus, et pourtant elle est encore mentionnée...

Pour la 2°, aucune idée. Ca voudrait donc dire qu'il y avait 3 pistes redescendant des Lindars ?? (2 rouges, 1 noire).

PS: la toute première RM c'était la quelle?? TK d'Aujon avec son diesel?? Sinon, le GM choisit les meilleurs modèles de qualité pour ses RM, c'est normal qu'on n'est pas besoin d'en construire d'autres vu qu'elles durent... :wink: :wink:

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 688
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 30 août 2004 15:32

Pour les Lindrards, en fait à cette époque, Fred (rouge) était une noire. Il y avait donc trois pistes (1 rouge et 2 noires)

Pour la première remontée, ça ne doit pas être Aujon parce que si c'est a seule, je me demande bien comment tu y arrives... :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 août 2004 15:38

tu montes l'été dans les chalets avec les moutons, et t'attends l'hiver. :oops: :oops: :oops:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 882
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 13 mars 2005 15:10

Voila un vieux plan de flaine ou l'on voit le tracé en question, on voit également que à l'endroit de la piste noire la lanche à morillon il y avait 2 pistes noires. Ainsi qu'a veret.
Image

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:20

Et Zéolite était rouge :?: :?:

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 17 mars 2005 22:23

Et la traversée lapiaz et la piste partant d'aujon aussi ...?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:31

Il date de quand le plan, y'avait pas le TK de Grand-Grenier :!: Serait-ce une des remontées les plus récentes de Flaine :?:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 882
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 17 mars 2005 22:31

ben apperement oui!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:36

Pourtant, elle a pas l'air toute jeune quand tu la vois :!:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3389
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 17 mars 2005 22:44

Ben tout y est sur la carte :o

c'est juste que :
-le TK du Grand Grenier est représenté tout petit et sans son virage : F30
-les itinéraires liaison étaient rouges (FB11 et FB14) comme le Dahu et Ret chariande

et je connais ce plan il date d'environ 96-97 je pense les pistes Dahu et ret Chariande était passé en bleu depuis longtemps

c'est seulement depuis le nouveau plan qu'on a les bonnes couleurs (par contre on a perdu de la précision au niveau relief on peut pas tout avoir...)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:50

Le haut de la piste Lapiaz (la partie qui permet de relier le haut du TC de l'Aup de Veran et la piste Lapiaz) n'y est pas, non? (je parle pas de la traversée Diamant noir)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:55

Et aussi, y'a bien une piste disparue partant du haut du Ts de Platé et qui coupait le TS des Perdrix :!: C'est l'ancienne Diable :!: Vous noterez égalmeent que la nouvelle Diable (celle sous les oeufs) n'existait pas encore à l'époque :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8394
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 23:10

La Celestine est récente également :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 14 avr. 2005 18:40

Ce plan doit dater de 96 ou 97 mais il était faux à l'époque... :wink:

Répondre