En direct de Flaine 24 septembre

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

En direct de Flaine 24 septembre

Message par Dom (klashkabob) » 24 sept. 2005 20:19

Un peu en colère ce soir:

Entreprise de grande envergure de nivellement tout azimut...bulldozers, pelleteuses, broyeuses de rochers, camions...

Faust: le mur de Faust, n'est plus un mur:


Image


Traversée Lapiaz, après le croisement avec Méphisto...on passe à 3 voies en enlevant quelques m3 de matériaux, déposés sur Méphisto en nivelant une bosse:

Image


Sous le tk Grand Grenier, sur Méphisto, sur Diablotin et jusqu'en dessous du croisement de ces pistes:

Image

et la méchante machine à casser les cailloux, transformer les beaux gros rochers en petit gravier, les remblais sont étalés pour niveler la bosse, de la terre végétale (prise où ???) pour la finition, genre terrain de golf, tout en arrondi:

Image


Autrement les travaux au Bissac, avec en arrière plan la nouvelle piste Aventurine (pas de terrassements pour le moment...)

Image

Et une vue générale de Flaine

Image


Ajoutez à tout cela les travaux de réhabilitation complète de plusieurs immeubles à Flaine forêt, plusieurs panneaux annonçant des programmes immobiliers, un nombre important de grues partout dans les Carroz...et on a une bonne idée de l'impression de se promener dans un grand chantier plutôt qu'en montagne...

Je sais bien que la neige va recouvrir tout cela, comme un gros pansement, mais franchement cela fout la rogne...et on constate un gros décalage entre le discours officiel (respect, douceur et restons zen) et la réalité; :evil:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 sept. 2005 07:12

Au niveau de la Traversée Lapiaz à l'intersection avec Méphisto Inf., comme je le diais dans un autre post, c'est pas plus mal, car le passage était tellement étroit quand il y avait peu de neige avec des cailloux affleurant partout que ç'était dangereux.
En revanche, Faust perd un peu de son identité enperdant son mur, caractéristique de cette piste.
Pour Aventurine, si elle descend tout droit dans la pente, vu son exposition plein sud, je donne pas cher de son temps d'ouverture chaque saison, à moins qu'il ne soit prévu des enneigeurs, mais cela m'étonnerait vu que Tourmaline, quasi parallèle en a déjà :wink:
Sinon, ils font quoi au juste vers le départ du TK de Grand Grenier, j'ai du mal à voir sur la photo ce que les travaux vont apporter :?:
Sinon Klashkabob, j'espère que tu as mis la concasseuse en panne :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 25 sept. 2005 12:02

quel blagueur ce Klashkabod, il a pris des photos d'avoriaz et les a mise là en disant que c'était Flaine

:arrow: ah non pardon, c'est bien flaine... :( :cry: :cry:

Pour Faust je vous avais prévenu que ça puait à plein nez le passage en bleu pour accueillir les TSD6 tant attendu... enfin le passage en bleu n'est pas encore fait, mais on s'y rapproche quand meme là...

Traversée Lapiaz, mouais c'était dangeureux avant... m'enfin là c'est moche maintenant... et puis c'est pas hyper fréquenté comme piste, le TK de Lapiaz a pas un ennorme débit, et Jade, c'est une des pistes rouge les plus difficiles de la station, surtout qu'elle est constament verglacée en février...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 sept. 2005 12:38

Pour Faust je vous avais prévenu que ça puait à plein nez le passage en bleu pour accueillir les TSD6 tant attendu... enfin le passage en bleu n'est pas encore fait, mais on s'y rapproche quand meme là...
Ils feraient alors comme Belzebuth, bleu le haut puis rouge le bas :?: Parce que Faust, même sans son goulet, une fois passé l'embranchement qui part à droite pour rejoindre l'arrivée du Balacha, la partie basse reste quand même assez pentue par endroit pour être bleue :!: Je pense surtout au mur de la fin, au-dessus des restaurants :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 25 sept. 2005 12:55

oui tu as raison, quand je parlais d'un passage en bleu, c'est jusqu'à Almandine et le TS du diamant noir, le reste ça n'a pas vraiment d'intéret !

Je repense surtout à un groupe de skieur, qu'on avait entendu raler à noel, avec Greg et Lacpse parce qu'il fallait marcher pour aller jusqu'à serpentine...

certe c'était un pb de neige à l'époque, mais j'ai déjà entendu des gens raler parce que du DMC, yavait pas de bleue accessibles sans marcher...

Voilà donc pourquoi le passage en bleue de Faust, quand les travaux seront fini, cet hiver, ou l'année prochaine me parait évident (comme perce neige, dolomie, tourmaline et avec les même conséquences sur la qualité du ski sur ces pistes)...
Maintenant pour le bas de Faust, ya pas de besoin, donc elle restera rouge...

==> m'enfin c'est juste ce que je pense ! ya rien d'officiel la dessus ptetre qu'on y échappera...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 25 sept. 2005 13:11

par contre c'est domage que tu sois pas passé devant le TK d'aujon là au moins on aurait peut etre vu quelque chose de jolie...

une gare de TK neuve par ex, je rève un peu là mais bon... :(

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 sept. 2005 16:14

certe c'était un pb de neige à l'époque, mais j'ai déjà entendu des gens raler parce que du DMC, yavait pas de bleue accessibles sans marcher...
Ben si, Belzébuth haut, puis tu rejoins Serpentine ou Cristal :!: En prenant un peu d'élan, tu marches pas pour atteindre Belzébuth, même si je reconnais que ce peut-être un peu juste pour ariver au niveau de l'arrivée du TS des Perdrix :!: Mais bon, les gens sont pas manchots, ils ont des bras, des batons (je parle des skieurs, pas des surfeurs :wink: ), ils peuvent s'en servir quand même :!: Enfin bon, faire le pas de patineur sur 30 mètres ou pousser sur ses batons, dieu que c'est fatiguant :!: Et aux vacanciers, faut pas leur demander le moindre effort, tu te rends compte ça les fatiguerait et ils metteraient 1 heure à s'en remettre physiquement. Parce que bien entendu, la plupart des touristes viennet faire du ski sans aucune préparation physique même minimale. Et après on se plaint qu'il y ait des accidents. Moi ça m'étonne pas.
Enfin bon je disgresse et je m'emporte un peu, c'est plus fort que moi:!: :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 25 sept. 2005 17:58

non non, tu t'emportes pas j'ai rien trouvé d'exagéré dans ce que t'as dit ;)

Celà dit, Belzébuth, part à coté du TS du Col de Platé et non des Perdrix et meme en prenant un max d'élan t'a aucunes chances d'y arriver sans pousser une peu...

J'ai toujours adoré le pas du patineur moi, donc ça me gène pas :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 sept. 2005 19:47

Celà dit, Belzébuth, part à coté du TS du Col de Platé et non des Perdrix
Oui, je sais, mais faut y passer quand-même :!: J'adore ça aussi le pas de patineur, la montée de la Serpentine est faîte en un rien de temps (le pb c'est que je le fais trop vite et après je transpire, c'est pas très agréable parce que tu te refroidis après, surtout sur les TS). J'aime bien aller jusque là-bas parce que généralement à cause de cette montée y'a beaucoup moins de monde :!: Ils me font marrer les touristes qui "trainent" les skis sur la neige (en fait ils font comme s'ils marchaient sauf qu'il ont des skis au pied). Ils font 3 pas, ils s'arrêtent car fatigués, ils te regardent passer en pas de patineur en se disant intérieurement sûrement que c'est pas juste, et puis ils repartent pour 3 nouveaux pas. En 5 ou 10 minutes, elle est montée la petite côte pour eux :wink:

Répondre