Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

mx7676
Marvel
Marvel
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2006 16:42
Localisation : Dieppe (76) / Pollux (Flaine)

Message par mx7676 » 25 nov. 2006 23:57

Non mais là 'faut arrêter c'est le délire total.

Moi j'ai pas envie que flaine ca devienne juste une usine a ski avec des petits chalets 4 étoiles bien comme il faut pour les petits parisiens qui veulent un peu de bois dans leur vie polluée.

MER**

On est à combien de projets différents là? Flaine c'était la seule station extra-ordinaire (dasn le sens pas ordinaire :D ) et la ça devient du ... n'importe quoi.

Je suis sûr que Boissonnas et Breuer s'étaient fait une autre idée de ce que deviendra leur station à l'horizon 2010. Pauvres hommes...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 26 nov. 2006 10:03

..plus le temps passe et plus je pense comme cela aussi.

L'exercice de créer une station là où il n'y a rien en principe (sinon quelques chalets d'alpage) est de toute façon souvent voué à l'échec...

L'idée du chalet en bois et toute l'imagerie citadine que l'on se fait du logement à la montagne n'est en tout cas qu'un habillage marketing, mais en aucun cas un "retour à la tradition"...

J'ai l'occasion de temps en temps de visiter ces immeubles et appartements récents de facture "montagne" : joli et présentable (vendeur) en surface mais la qualité est parfois très médiocre (surtout au regard du prix !!!)

Les stations villages répondent à d'autres normes et critères, mais les stations intégrées comme Flaine sont souvent des "objets expérimentaux"

Même si l'idée originale de Flaine est discutable, en tout cas elle est cohérente, et avec le temps je la comprends de plus en plus.

Je trouve aussi dommage que Flaine n'essaie pas de garder cette particularité, de cultiver sa différence:
architecture dérangeante, concerts et expos, et domaine skiable ayant gardé un caractère sauvage.

On se dirige vers une uniformisation : formatage des pistes, immobilier consensuel, recherche de la même clientèle qu'ailleurs...

en plus, je suis pas certain que ce choix stratégique soit payant et rentable si on regarde plus loin que le court terme (qui, lui, va permettre de rentrer du cash et de rémunérer grassement les actionnaires...)

Répondre