Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 02 oct. 2005 21:19

Oui je suis gentil :!: Je préfère faire la queue aux Carroz que sur le périph' parisien :wink: Et puis aux Carroz, t'es en vacances, alors y'a pas le feu, c'est pas grave si ça avance doucement :!: Du moment que t'es pas en retard pour l'apéro puis pour la fondue, c'est bon :!:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 02 oct. 2005 21:22

MA2T a écrit :
Le dimanche soir dans les Carroz, c'est la foire...
Je t'invite à essayer de traverser Bourg St Maurice en saison :P

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 869
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 02 oct. 2005 21:25

Vas dire ça aux locaux et suisses et qui rentrent sur Genève après et qui tafent le lundi...

Quand à faire la queue dans les embouteillages... Que se soit à Paris ou aux Carroz...

Et puis bon, déjà dit dix mille fois sur le forum je pense mais l'impact sur le village, pas tip top...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 02 oct. 2005 21:28

Vas dire ça aux locaux et suisses et qui rentrent sur Genève après et qui tafent le lundi...
Attends, on va pas les plaindre eux, ils ont la possibilité de faire du ski quasiment toute la saison :!: Il leur suffit de bien poser leurs RTT, et même de pas attendre la fermeture des RM pour repartir :!: Tu pars 1/2 heure avant et t'as personne :!:

mail74
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2005 18:24
Localisation : Cranves-Sales
Contact :

Message par mail74 » 04 oct. 2005 19:08

Salut à tous et Merci pour les messages de Bienvenu ç, a fait plaisir.
Bon Fliane quand on habite le coin il faut partir a 7h30 de la vallée pour etre au top a 9heures sinon tu galeres sur la route quand i y a de la neige ,car il y en a toujours qui viennent avec de voitures et des pneus pour le sahara,la ou ça craint c' est de Vernant au parking le reste ok.
Tu as raison il faut poser des RTT mais tous les patrons ne te donnent pas le jour que tu as envie puis si la meteo est moche et bien Flaine faut connaitre perso il y a plus de 30 ans que je fréquente la station et bien avec le brouillard pour te retrouver plutot crignos,alors je vais dans une station avec des forets type Megeve ça passe mieux.
Pour les vacances perso je laisse les touristes et je choisi mes stations en conséquence,la Maurienne et la Tarentaise petites ou grandes je n' y vais qu' en fin de saison quand il y a de la neige chez nous je ne vais pas me taper 400km aller retour pour une journee de ski, mais je suis d' accord j' ai vu une fois en redescendant de Tignes la queue jusque sur l' auroroute apres Moutier tout à l' arret. DEMENT les mecs jamais vu ça !!!!!
Pour ça que j' y vais qu' en fin de saison et le lundi si possible là super ou comme la en recyclage avec le club fin novembre.
Allez je dois allez farter,cette après midi j' avais les pieds dans la neige au col de Cou Morzine.
Arvi à Tous

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 oct. 2005 19:25

T'es de quel coin Mail74 :?:

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 19 nov. 2006 19:22

Après Les Pléïades et Flaine Montsoleil, une troisième construction est annoncée sur le site de l'agence Grand Massif Immobilier (http://www.grandmassifimmobilier.com) ... D'après le nom, Le Refuge du Golf, je pense que ce nouveau bâtiment sera construit à l'emplacement signalé "B" sur ce plan :roll: .

Image[/url]

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 19 nov. 2006 20:36

Maintenant qu'ils ont leur nouvelle station d'épuration, ça va jaillir de partout... S'ils avaient pu construire cet emplacement en dernier, ça aurait été mieux... On va plus voir que ça maintenant :x
Enfin bon, la construction du TSD 6 places du Lac s'explique... :wink:

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 25 nov. 2006 17:36

Voici la description du projet:

"Le Refuge du Golf Résidence de tourisme 4* qui sera située à Flaine, à 1 850m d'altitude, entre le parcours de golf et le Hameau de Flaine avec vue imprenable sur le domaine skiable. Ce programme sera constitué de 60 chalets et appartements ainsi que d'un parking couvert de 150 places. Un bâtiment central sera composé de la réception, d'un salon, d'un bar, d'un restaurant, d'un centre de bien être ainsi que quelques boutiques. Un minibus assurera la liaison entre la résidence, le départ des pistes et le coeur de la station."


Le projet en images...

Image

Image

Image


Au passage, je corrige ce que j'ai dit dans mon précédent post, à savoir que ces nouvelles constructions allaient se situer à l'emplacement "B" sur le plan. D'après la deuxième image, elles devraient se situer directement en amont du Hameau (entre le "A" et le "B" à priori...).[/quote]

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 25 nov. 2006 18:02

ben !! ils ont plus de stock de béton ?
ils sont obligés de prendre du bois ??


ok, je sors :arrow:
;)

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 25 nov. 2006 18:09

Je pense tout simplement qu'ils se permettent de mettre du bois uniquement parce que ces constructions ne se dresseront pas à Flaine même. Je suppose, et c'est d'ailleurs le cas pour Les Pléïades en ce moment, que si un tel projet devait être bâti au sein même de Flaine, les façades seraient en béton...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 25 nov. 2006 18:15

mais c'est beaucoup mieux, je trouve très joli le hameau de flaine, et les chalets en bois a la montagne, c'est ce qu'il y a de mieux

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 nov. 2006 19:38

Ouf c'est rassurant, c'est pas au niveau de l'emplacement B :wink:
A cet endroit, c'est clair que le bois s'impose, pour l'harmonie avec ce qui existe déjà (hameau scandinave) et l'environnement...
Comme le dit Tony67, s'ils avaient construit au coeur de la station de Flaine, pour aller avec l'environnement (rocher) et le reste, ça aurait été 100% béton :wink:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 25 nov. 2006 20:22

mais pourquoi continuer a construire béton ?
pour respecter qq chose de "moche" ? c'est une tradition ?

si on construit + joli sur flaine, un jour les immeubles seront détruits et tout sera joli avec plein de chalets :D

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 25 nov. 2006 20:25

Pourquoi le béton c'est forcément moche? C'est mieux les immeubles avec du bois plaqué dessus et avec les toits penchés pour imiter les chalets suisses? :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 25 nov. 2006 20:26

Flaine est une oeuvre d'art :?
L'hotel en surplomb est classé Monument Historique et toutes les constructions à venir dans le secteur devront respectées l'architecture originale.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 nov. 2006 20:33

Ce qui se fond le mieux dans un paysage où domine le caillou, c'est le béton :wink:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 25 nov. 2006 20:34

dans ce cas, autant utilisé directement de la roche ;)

ou meme mieux, constuire des habitations dans les montagnes comme au Pakistan !! :D:D:D

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 25 nov. 2006 20:35

BRUT... le béton :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 nov. 2006 21:40

C'est clair, brut c'est moins cher :wink:

Répondre