Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3140
- Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
- Localisation : Seez
- Contact :
Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons
On le savait.. la CDA a signé avec Intrawest un programme Immobilier pour Flaine.
Mais ce n'est pas le seul investisseur/promoteur ...
A : C'est donc le principal projet d'Intrawest, même type que Arc 1950 puisque ce type de résidence est classé 4 étoiles. et une architecture pierre/bois pour l'extérieur .
C : Toujours Intrawest et bonne nouvelle dans le même style que les autres bâtiments
D : Seul projet de co-propriété avec 41 appartements en vente sur 2500 m²
E : Un hôtel très "luxe" ... bien connu à Megève & co. peu de lit mais sur une très grande surface.
B : Une résidence à proximité du golf, peu d'info pour le moment.
F : Résidence de tourisme géré par un promoteur.
Bref, ce sont surtout des projets avec à la clé des "lits" qui tournent toute la saison, ce que recherche les exploitants au lieu de "lits" vide les 3/4 du temps de la saison.
Pour ma part, je suis plutôt rassuré puisque le style Flaine sera respecté pour les projets en station.
Mais à suivre ? pour l?instant c?est l?agrandissement de la station d?épuration.
Article de Montagne Leaders :
http://lacpsegm.free.fr/divers/immobilier-flaine-1.gif
Mais ce n'est pas le seul investisseur/promoteur ...
A : C'est donc le principal projet d'Intrawest, même type que Arc 1950 puisque ce type de résidence est classé 4 étoiles. et une architecture pierre/bois pour l'extérieur .
C : Toujours Intrawest et bonne nouvelle dans le même style que les autres bâtiments
D : Seul projet de co-propriété avec 41 appartements en vente sur 2500 m²
E : Un hôtel très "luxe" ... bien connu à Megève & co. peu de lit mais sur une très grande surface.
B : Une résidence à proximité du golf, peu d'info pour le moment.
F : Résidence de tourisme géré par un promoteur.
Bref, ce sont surtout des projets avec à la clé des "lits" qui tournent toute la saison, ce que recherche les exploitants au lieu de "lits" vide les 3/4 du temps de la saison.
Pour ma part, je suis plutôt rassuré puisque le style Flaine sera respecté pour les projets en station.
Mais à suivre ? pour l?instant c?est l?agrandissement de la station d?épuration.
Article de Montagne Leaders :
http://lacpsegm.free.fr/divers/immobilier-flaine-1.gif
-
- Grands Vans
- Messages : 8669
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
C'est clair qu'entre ce nouvel immeuble, le "nouveau" Bissac, le départ des 3 Balachas, l'arrivée du Télébenne, le point de convergence de nombreuses pistes du secteur Platé, le départ du TS des Grands Vans, point de sortie obligatoire de Flaine pour retour sur le Massif, les débutants vont pas être à la fête Au moins, en dessous, autour du TS du Pré, la piste est beaucoup plus large...le traffic dans ce secteur va etre assez chargé pour une zone débutant.
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Dont les bénéfices sont par contre en forte augmentation...Merci la Lyonnaise
La privatisation de la distribution de l'eau se traduit souvent par la détérioration de la qualité de l'eau, l'augmentation de la facture des particuliers, une croissance "magique" des profits des entreprises de distribution, la détérioration des réseaux, le non respect de la règle "pollueur-payeur"...
-
- Grands Vans
- Messages : 8669
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
J'ai récupéré hier auprès de mes grand-parents l'écho des Carroz de l'été 2005 (bulletin de l'association des propriétaires d'Arâches). Concernant l'aménagement de Flaine, extrait des propos de M. Le Maire :
" Le dossier d'UTN a été validé. Flaine aura dans les 7 ou 10 ans à venir une ofrre de 4000 lits nouveaux. cet accroissement nécessite un programme d'investissement pour la construction d'une station d'épuration. Elle devarit être opérationnelle au printemps 2007, les constructions pourront démarréer dès 2006 après le dépôt de permis de construire en 2005.
Il y a 3 partenaires financiers sur ce projet : Intrawest, Club Med et fermes de Marie (Megève). Dans tous les cas, ce développement aura des incidences sur la circulation qu'il faut d'ores et déjà repenser. le préfet a imposé le schéma de développement du Grand-Massif avec 3 solutions : Liaison Sixt-Flaine avec 3 ascenseurs succesifs; ascenseurs Magland-Flaine ; ascenseurs Passy-Flaine, cette dernière solution permettrait de redonner des activités à la station de Passy, en difficulté"
" Le dossier d'UTN a été validé. Flaine aura dans les 7 ou 10 ans à venir une ofrre de 4000 lits nouveaux. cet accroissement nécessite un programme d'investissement pour la construction d'une station d'épuration. Elle devarit être opérationnelle au printemps 2007, les constructions pourront démarréer dès 2006 après le dépôt de permis de construire en 2005.
Il y a 3 partenaires financiers sur ce projet : Intrawest, Club Med et fermes de Marie (Megève). Dans tous les cas, ce développement aura des incidences sur la circulation qu'il faut d'ores et déjà repenser. le préfet a imposé le schéma de développement du Grand-Massif avec 3 solutions : Liaison Sixt-Flaine avec 3 ascenseurs succesifs; ascenseurs Magland-Flaine ; ascenseurs Passy-Flaine, cette dernière solution permettrait de redonner des activités à la station de Passy, en difficulté"
-
- Grandes Platières
- Messages : 4496
- Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
- Localisation : Samoëns
- Contact :
Il y a un rapport de cause à effetsAlpha T a écrit :Ben oui Magland - Flaine on l'a toujours dit, c'est là qu'il faut une porte d'accès à Flaine !
les 2 autres solutions ne sont que des liaisons je vois pas le rappord avec les logements de Flaine en eux meme...
Qui dit logements supplémentaires = traffic accentué alors que le coeur des Carroz est déjà saturé en pleine saison...
Il faut trouver des solutions
=> créer d'autres portes d'entrées pour le domaine...
Le but étant de faire entrer les "locaux" par la vallée de l'Arve... pour desengorger les routes d'accès aux stations.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 oct. 2005 18:24
- Localisation : Cranves-Sales
- Contact :
Ben oui le traffic des Carroz c' est une chose il y a aussi les parkings,à part creuser la montagne il n' y aura pas beaucoup plus de places,c' est la galère le dimanche,merci Messieur les gendarmes de ne pas me coller systématiquement quant je suis sur la route.
Pour l' immobilier c' est pas les Fermes de Marie qui viennet construire là ou il y avait l' hélico avant ?
Depuis le projet annoncé par M.Surrel à l' inauguration du 8 places le metro Magland -Flaine était une super idée,toujours en suspend dans un carton je crois selon mes infos. Ca développerrai l' immobilier (hotels,résidences) à Magland et la vallée, et l' accès super simple et rapide autoroute-metro-pistes retour idem 10 minutes ski au pied depuis la vallée ce serai super non.
La route de Flaine en font retourner plus d' un l'hiver,manque à gagner.
Mais faudra voir aussi à remplacer certaines installes car il va y avoir du monde le dimanche.
La semaine c' est bien surtout en janvier ( non pas 2005) de la place pour tous,mais le télécabine va aussi coincer et le DMC déjà le dimanche malgré toutes les cabines et vitesse maximum il y a la queue jusque devant les caisses.
Cet été j' ai bien entendu des coup de mines peut-etre pour modifier certaines pistes ou pour l' installations des nouveaux télésièges des Ballachats prévus.
Enfin souhaitons un bon enneigement en début et que ça tienne,
Arvi à tous
Pour l' immobilier c' est pas les Fermes de Marie qui viennet construire là ou il y avait l' hélico avant ?
Depuis le projet annoncé par M.Surrel à l' inauguration du 8 places le metro Magland -Flaine était une super idée,toujours en suspend dans un carton je crois selon mes infos. Ca développerrai l' immobilier (hotels,résidences) à Magland et la vallée, et l' accès super simple et rapide autoroute-metro-pistes retour idem 10 minutes ski au pied depuis la vallée ce serai super non.
La route de Flaine en font retourner plus d' un l'hiver,manque à gagner.
Mais faudra voir aussi à remplacer certaines installes car il va y avoir du monde le dimanche.
La semaine c' est bien surtout en janvier ( non pas 2005) de la place pour tous,mais le télécabine va aussi coincer et le DMC déjà le dimanche malgré toutes les cabines et vitesse maximum il y a la queue jusque devant les caisses.
Cet été j' ai bien entendu des coup de mines peut-etre pour modifier certaines pistes ou pour l' installations des nouveaux télésièges des Ballachats prévus.
Enfin souhaitons un bon enneigement en début et que ça tienne,
Arvi à tous
-
- Grandes Platières
- Messages : 4496
- Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
- Localisation : Samoëns
- Contact :
Bienvenue mail74.mail74 a écrit :Ben oui le traffic des Carroz c' est une chose il y a aussi les parkings,à part creuser la montagne il n' y aura pas beaucoup plus de places,c' est la galère le dimanche,merci Messieur les gendarmes de ne pas me coller systématiquement quant je suis sur la route.
Pour l' immobilier c' est pas les Fermes de Marie qui viennet construire là ou il y avait l' hélico avant ?
Depuis le projet annoncé par M.Surrel à l' inauguration du 8 places le metro Magland -Flaine était une super idée,toujours en suspend dans un carton je crois selon mes infos. Ca développerrai l' immobilier (hotels,résidences) à Magland et la vallée, et l' accès super simple et rapide autoroute-metro-pistes retour idem 10 minutes ski au pied depuis la vallée ce serai super non.
La route de Flaine en font retourner plus d' un l'hiver,manque à gagner.
Mais faudra voir aussi à remplacer certaines installes car il va y avoir du monde le dimanche.
La semaine c' est bien surtout en janvier ( non pas 2005) de la place pour tous,mais le télécabine va aussi coincer et le DMC déjà le dimanche malgré toutes les cabines et vitesse maximum il y a la queue jusque devant les caisses.
Cet été j' ai bien entendu des coup de mines peut-etre pour modifier certaines pistes ou pour l' installations des nouveaux télésièges des Ballachats prévus.
Enfin souhaitons un bon enneigement en début et que ça tienne,
Arvi à tous
Pour le funiflaine, c'est un investissement très important. Je pense qu'il est à objectif 10 ans et plus. Pas avant... il ne faut pas rêver.
La volonté est de moderniser les structures actuelles (haut de Samoëns et Flaine). Ballacha est reporté à l'an prochain si les difficultés administratives sont levées.
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
-
- Grands Vans
- Messages : 8669
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
La route de Flaine n'est pas à remettre en cause, au contraire, pour une route de motagne, elle est plutôt belle et bien entretenue Et puis mis à part éventuellement de petis ralentisements au moment des vacances scolaires voire week-end au niveau des Carroz, sinon c'est qu du bonheur Quand tu vois à côté les routes menant aux stations de la Tarentaise
-
- Grandes Platières
- Messages : 4496
- Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
- Localisation : Samoëns
- Contact :
On est bien d'accordMatthieu a écrit :La route de Flaine n'est pas à remettre en cause, au contraire, pour une route de motagne, elle est plutôt belle et bien entretenue Et puis mis à part éventuellement de petis ralentisements au moment des vacances scolaires voire week-end au niveau des Carroz, sinon c'est qu du bonheur Quand tu vois à côté les routes menant aux stations de la Tarentaise