Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Immobilier Flaine ? 2007 : première livraisons

Message par Greg » 08 août 2005 21:31

On le savait.. la CDA a signé avec Intrawest un programme Immobilier pour Flaine.
Mais ce n'est pas le seul investisseur/promoteur ...

Image

A : C'est donc le principal projet d'Intrawest, même type que Arc 1950 puisque ce type de résidence est classé 4 étoiles. et une architecture pierre/bois pour l'extérieur ;).

C : Toujours Intrawest et bonne nouvelle dans le même style que les autres bâtiments :)

D : Seul projet de co-propriété avec 41 appartements en vente sur 2500 m²

E : Un hôtel très "luxe" ... bien connu à Megève & co. peu de lit mais sur une très grande surface.

B : Une résidence à proximité du golf, peu d'info pour le moment.

F : Résidence de tourisme géré par un promoteur.

Bref, ce sont surtout des projets avec à la clé des "lits" qui tournent toute la saison, ce que recherche les exploitants au lieu de "lits" vide les 3/4 du temps de la saison.

Pour ma part, je suis plutôt rassuré puisque le style Flaine sera respecté pour les projets en station.
Mais à suivre ? pour l?instant c?est l?agrandissement de la station d?épuration.

Article de Montagne Leaders :

http://lacpsegm.free.fr/divers/immobilier-flaine-1.gif

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 09 août 2005 07:11

C'est le B que je craignais le plus, au niveau de l'esthétisme dans le paysage. Mais bon s'il ne s'agit que d'une seule résidence, c'est déjà beaucoup plus rassurant que des tas d'immeubles vides 48 semaines sur 52 comme tu le dis :!:

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 11 août 2005 20:45

Le F ca va etre sur la droite des Grands Vans et à gauche de tk du Bissac, c'est donc une espèce de nouveau 'front de neige', et je trouve ca dommage, le traffic dans ce secteur va etre assez chargé pour une zone débutant.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 12 août 2005 21:27

le traffic dans ce secteur va etre assez chargé pour une zone débutant.
C'est clair qu'entre ce nouvel immeuble, le "nouveau" Bissac, le départ des 3 Balachas, l'arrivée du Télébenne, le point de convergence de nombreuses pistes du secteur Platé, le départ du TS des Grands Vans, point de sortie obligatoire de Flaine pour retour sur le Massif, les débutants vont pas être à la fête :!: Au moins, en dessous, autour du TS du Pré, la piste est beaucoup plus large... :wink:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 20 août 2005 00:05

Pour ceux que ça interessse, j'ai appris que a cause station d'eau(je sai s plus le nom exact) le cout de l'eau va plus que doubler et passer à 5? le m3
Et les travaux de ces logements nesont pas prévu avant 2007 car il faut finir d'abord la station d'eau(je sais tjs pas le nom exact)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 20 août 2005 07:14

car il faut finir d'abord la station d'eau(je sais tjs pas le nom exact)
La station d'épuration :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 20 août 2005 08:02

Oui c'est le problème partout!

A Samoëns, avec la nouvelle station le prix va encore plus que doubler dans les prochaines années... :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci la Lyonnaise :twisted: :twisted: :twisted:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 20 août 2005 14:30

Merci la Lyonnaise
Dont les bénéfices sont par contre en forte augmentation...

La privatisation de la distribution de l'eau se traduit souvent par la détérioration de la qualité de l'eau, l'augmentation de la facture des particuliers, une croissance "magique" des profits des entreprises de distribution, la détérioration des réseaux, le non respect de la règle "pollueur-payeur"...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 02 oct. 2005 12:35

J'ai récupéré hier auprès de mes grand-parents l'écho des Carroz de l'été 2005 (bulletin de l'association des propriétaires d'Arâches). Concernant l'aménagement de Flaine, extrait des propos de M. Le Maire :

" Le dossier d'UTN a été validé. Flaine aura dans les 7 ou 10 ans à venir une ofrre de 4000 lits nouveaux. cet accroissement nécessite un programme d'investissement pour la construction d'une station d'épuration. Elle devarit être opérationnelle au printemps 2007, les constructions pourront démarréer dès 2006 après le dépôt de permis de construire en 2005.
Il y a 3 partenaires financiers sur ce projet : Intrawest, Club Med et fermes de Marie (Megève). Dans tous les cas, ce développement aura des incidences sur la circulation qu'il faut d'ores et déjà repenser. le préfet a imposé le schéma de développement du Grand-Massif avec 3 solutions : Liaison Sixt-Flaine avec 3 ascenseurs succesifs; ascenseurs Magland-Flaine ; ascenseurs Passy-Flaine, cette dernière solution permettrait de redonner des activités à la station de Passy, en difficulté"

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 02 oct. 2005 12:39

Je vote Magland-Flaine sans aucune hésitation ...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 02 oct. 2005 12:41

Sixt non, ce serait dommage d'en faire une zone de passage engorgée, Passy ça fait un peu loin quand-même pour y aller... Je suis du même avis, le plus simple et le plus pratique et direct serait Magland-Flaine par élimination... :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 02 oct. 2005 15:01

Ben oui Magland - Flaine on l'a toujours dit, c'est là qu'il faut une porte d'accès à Flaine !
les 2 autres solutions ne sont que des liaisons je vois pas le rappord avec les logements de Flaine en eux meme...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 02 oct. 2005 15:38

Alpha T a écrit :Ben oui Magland - Flaine on l'a toujours dit, c'est là qu'il faut une porte d'accès à Flaine !
les 2 autres solutions ne sont que des liaisons je vois pas le rappord avec les logements de Flaine en eux meme...
Il y a un rapport de cause à effets :roll:

Qui dit logements supplémentaires = traffic accentué alors que le coeur des Carroz est déjà saturé en pleine saison...
Il faut trouver des solutions
=> créer d'autres portes d'entrées pour le domaine...

Le but étant de faire entrer les "locaux" par la vallée de l'Arve... pour desengorger les routes d'accès aux stations.

mail74
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2005 18:24
Localisation : Cranves-Sales
Contact :

Message par mail74 » 02 oct. 2005 18:45

Ben oui le traffic des Carroz c' est une chose il y a aussi les parkings,à part creuser la montagne il n' y aura pas beaucoup plus de places,c' est la galère le dimanche,merci Messieur les gendarmes de ne pas me coller systématiquement quant je suis sur la route.
Pour l' immobilier c' est pas les Fermes de Marie qui viennet construire là ou il y avait l' hélico avant ?
Depuis le projet annoncé par M.Surrel à l' inauguration du 8 places le metro Magland -Flaine était une super idée,toujours en suspend dans un carton je crois selon mes infos. Ca développerrai l' immobilier (hotels,résidences) à Magland et la vallée, et l' accès super simple et rapide autoroute-metro-pistes retour idem 10 minutes ski au pied depuis la vallée ce serai super non.
La route de Flaine en font retourner plus d' un l'hiver,manque à gagner.
Mais faudra voir aussi à remplacer certaines installes car il va y avoir du monde le dimanche.
La semaine c' est bien surtout en janvier ( non pas 2005) de la place pour tous,mais le télécabine va aussi coincer et le DMC déjà le dimanche malgré toutes les cabines et vitesse maximum il y a la queue jusque devant les caisses.
Cet été j' ai bien entendu des coup de mines peut-etre pour modifier certaines pistes ou pour l' installations des nouveaux télésièges des Ballachats prévus.
Enfin souhaitons un bon enneigement en début et que ça tienne,
Arvi à tous

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 02 oct. 2005 19:07

mail74 a écrit :Ben oui le traffic des Carroz c' est une chose il y a aussi les parkings,à part creuser la montagne il n' y aura pas beaucoup plus de places,c' est la galère le dimanche,merci Messieur les gendarmes de ne pas me coller systématiquement quant je suis sur la route.
Pour l' immobilier c' est pas les Fermes de Marie qui viennet construire là ou il y avait l' hélico avant ?
Depuis le projet annoncé par M.Surrel à l' inauguration du 8 places le metro Magland -Flaine était une super idée,toujours en suspend dans un carton je crois selon mes infos. Ca développerrai l' immobilier (hotels,résidences) à Magland et la vallée, et l' accès super simple et rapide autoroute-metro-pistes retour idem 10 minutes ski au pied depuis la vallée ce serai super non.
La route de Flaine en font retourner plus d' un l'hiver,manque à gagner.
Mais faudra voir aussi à remplacer certaines installes car il va y avoir du monde le dimanche.
La semaine c' est bien surtout en janvier ( non pas 2005) de la place pour tous,mais le télécabine va aussi coincer et le DMC déjà le dimanche malgré toutes les cabines et vitesse maximum il y a la queue jusque devant les caisses.
Cet été j' ai bien entendu des coup de mines peut-etre pour modifier certaines pistes ou pour l' installations des nouveaux télésièges des Ballachats prévus.
Enfin souhaitons un bon enneigement en début et que ça tienne,
Arvi à tous
Bienvenue mail74.
Pour le funiflaine, c'est un investissement très important. Je pense qu'il est à objectif 10 ans et plus. Pas avant... il ne faut pas rêver.
La volonté est de moderniser les structures actuelles (haut de Samoëns et Flaine). Ballacha est reporté à l'an prochain si les difficultés administratives sont levées.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 02 oct. 2005 19:57

Bienvenue sur le forum mail74 !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 02 oct. 2005 20:02

Balacha ... Aup de Véran - Diamant Noir - Haut de Samoens ... priorité avant Magland Flaine oui.

Bienvenue Mail74.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 02 oct. 2005 20:28

La route de Flaine n'est pas à remettre en cause, au contraire, pour une route de motagne, elle est plutôt belle et bien entretenue :!: Et puis mis à part éventuellement de petis ralentisements au moment des vacances scolaires voire week-end au niveau des Carroz, sinon c'est qu du bonheur :!: Quand tu vois à côté les routes menant aux stations de la Tarentaise :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 02 oct. 2005 20:34

Matthieu a écrit :La route de Flaine n'est pas à remettre en cause, au contraire, pour une route de motagne, elle est plutôt belle et bien entretenue :!: Et puis mis à part éventuellement de petis ralentisements au moment des vacances scolaires voire week-end au niveau des Carroz, sinon c'est qu du bonheur :!: Quand tu vois à côté les routes menant aux stations de la Tarentaise :wink:
On est bien d'accord :wink:

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 02 oct. 2005 21:17

Et puis mis à part éventuellement de petis ralentisements au moment des vacances scolaires voire week-end au niveau des Carroz, sinon c'est qu du bonheur
Petits, petits... T'es plutôt gentil !

Le dimanche soir dans les Carroz, c'est la foire...

Répondre