Page 1 sur 1

Rénovation de la chapelle oecuménique de Flaine

Posté : 26 sept. 2025 09:59
par mr.big
L'info n'a pas grand chose à voir avec le ski, certes, mais j'ose espérer qu'elle intéressera certains ici :)

La chapelle œcuménique de Flaine (bâtiment un peu atypique, dessinée par Marcel Breuer) souffre depuis longtemps d’infiltrations et nécessite une rénovation coûteuse.

Une collecte de dons a déjà été organisée, et la bonne nouvelle de ce début septembre est ce projet fait partie des projets retenus dans le cadre du loto du patrimoine.

je vous mets quelques liens pour plus d'infos sur la chapelle et le projet:

https://www.aracheslafrasse.fr/la-chape ... atrimoine/
https://www.actumontagne.com/culture/fl ... oine-2025/
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 25-5094809
https://associationflainoise.fr/spip.php?article918

Re: Rénovation de la chapelle oecuménique de Flaine

Posté : 04 févr. 2026 19:04
par LaPendant
La rénovation de la chapelle a commencé, elle est complétement entourée d’échafaudage plus des bâches.
Les travaux sont en cours en ce mois de février ..