Page 1 sur 1

Problèmes fiscaux à Flaine

Posté : 15 janv. 2014 14:16
par Grand Grenier
Pour information pour les lecteurs de ce forum:

http://associationflainoise.fr/spip.php?article321

Re: Problèmes fiscaux à Flaine

Posté : 16 janv. 2014 15:10
par papy pat
La lecture du compte des communes est aisément accessible 8)

http://alize2.finances.gouv.fr/communes ... S&lettre=A

Il se décortique moins facilement :roll: , mais avec un peu d'habitude on y parvient sans trop de peine en particulier par comparaison d'une année sur l'autre. :x

Re: Problèmes fiscaux à Flaine

Posté : 19 janv. 2014 22:16
par Regis
Merci papy pat
Ce n'est pas si facile à décortiquer, on n'y trouve ni le montant transféré au Syndicat Intercommunal de Flaine, ni le montant des taxes provenant de Flaine. Beaucoup d’éléments changent d’une année sur l’autre et la simple comparaison n’est pas suffisante.
Le même problème se pose avec Magland qui recouvre aussi une partie de la station de Flaine, mais pour un montant plus réduit (ratio fixe 86% Araches 14% Magland).
Nous collationnons les délibérations du Syndicat Intercommunal de Flaine, qui sont un raccourci des documents votés et que nous publions, mais cherchons des informations plus détaillées disponibles dans des documents non publics.

On a quand même une bonne idée des sommes en jeu (voir nos écrits depuis 2 ans), et des difficultés de financement des équipements collectifs à Flaine; nous attirons depuis 2 ans l'attention sur cet état de fait, et souhaitons une prise de position des candidats aux élections municipales, sans que nous ayons de liens avec une liste en particulier (la liste élue en fin d’exercice devrait être profondément modifiée).

Le budget réduit pose à Flaine un problème d'engagement de travaux; l'endettement du SIF pour financer les travaux actuels nous inquiète aussi car il faudra bien rembourser, et ce pourrait être difficile...

Les Flainois sur le territoire de la commune d’Arâches paient un niveau de taxes locales parmi les plus hauts de Haute Savoie (cf. Le Dauphiné du 29 octobre 2013), mais la station n’en profite pas beaucoup.

C'est la raison de notre démarche actuelle.
Ceux qui veulent voir une station de Flaine bien équipée avec des parkings suffisants, une voirie en bon état, des équipements bien entretenus… peuvent s’y associer.