Platé avant Platé ?

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Platé avant Platé ?

Message par L'ancien » 25 avr. 2011 21:05

Avec aussi peu de neige, de nombreux anciens socles de pylônes sont découverts le long de Platé, ce qui laisse supposer que ce TS n'a pas toujours été là où il se trouve actuellement.
Je n'ai aucun souvenir d'une remontée plus ancienne ... :?
Est-ce que quelqu'un de plus ancien que moi ( ou non :wink: ) a des infos sur cet ancêtre de Platé ?

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Platé avant Platé ?

Message par miamivince » 25 avr. 2011 22:41

Oui je me souviens très bien dans le milieu des années 80 il y avait un TSF 2, certains disaient même qu'il s'agissait d'un 1.5 place.

Dans mon souvenir j'ai l'impression que le 4 places actuel a été installé à la fin des années 80.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Platé avant Platé ?

Message par Matthieu » 26 avr. 2011 08:27

Le 4 places actuel date il me semble de 1993, il a en effet remplacé un ancien TSF2 avec des sièges carrés (et des assises et dossiers en bois). Il arrivait un peu plus à gauche que l'actuel TS et un peu moins loin également. La gare aval devait être grosso modo là où est celle actuelle... Je recherche toujours des photos ou anciennes cartes postales de ce TS assez particulier, mais en vain pour l'instant...

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Platé avant Platé ?

Message par miamivince » 26 avr. 2011 11:58

Il me semble effectivement que c'était plus tard dans les années 90 comme le suggère Matthieu.

Dans mon souvenir, l'embarquement se faisait sur le côté comme pour Diaman Noir, et la ligne de montée était à droite.
Je ne me souviens pas de la marque de cet appareil.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Platé avant Platé ?

Message par L'ancien » 26 avr. 2011 12:36

Merci à tous deux pour vos réponses.
Mais ça ne m'évoque rien de plus ! :?

Grand Grenier
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2011 10:28

Re: Platé avant Platé ?

Message par Grand Grenier » 26 avr. 2011 13:28

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau (qui vient à Flaine depuis 26 ans...). Merci de m'accueillir sur votre super forum.
Pour le télésiège de Platé, il s'agissait bien d'un TSF2, qui dans ma mémoire ressemblait à Diamant Noir (Télémécanique?). La gare était pour moi, légèrement au dessus de l'actuelle, et la gare sup était légèrement à gauche de l'actuelle. Parait-il que pour éviter d'arriver sur la commune de Sixt, il s'arrêtait en bordure de frontière communale, ce qui fait que pour accéder à la Serpentine il fallait pousser quelques mètres...

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Platé avant Platé ?

Message par DJDEM » 26 avr. 2011 18:49

Grand Grenier a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau (qui vient à Flaine depuis 26 ans...). Merci de m'accueillir sur votre super forum.
Pour le télésiège de Platé, il s'agissait bien d'un TSF2, qui dans ma mémoire ressemblait à Diamant Noir (Télémécanique?). La gare était pour moi, légèrement au dessus de l'actuelle, et la gare sup était légèrement à gauche de l'actuelle. Parait-il que pour éviter d'arriver sur la commune de Sixt, il s'arrêtait en bordure de frontière communale, ce qui fait que pour accéder à la Serpentine il fallait pousser quelques mètres...

Ça devait être un Doppelmayr.

Télémécanique c'est un fabriquant de matériel électrique.

@+

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Platé avant Platé ?

Message par Matthieu » 26 avr. 2011 21:52

Il voulait peut-être dire Transtélé :roll: :?:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Platé avant Platé ?

Message par Matthieu » 11 sept. 2011 13:01

Je reposte dans ce sujet spécifique une photo retrouvée dans les albums de mes grands-parents (décembre 1976)

Image

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Platé avant Platé ?

Message par MA2T » 12 sept. 2011 13:00

Oh des bosses !
Collector cette photo...

Répondre