appartement a flaine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
ced
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2010 21:28

appartement a flaine

Message par ced » 04 août 2010 20:00

bonjour,
je voudrais savoir combien se negocie un studio avec coin montagne sur flaine, environ 25m² ski au pied situation dans la staion pas importante
merci

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: appartement a flaine

Message par L'ancien » 06 août 2010 10:29

ced a écrit :bonjour,
je voudrais savoir combien se negocie un studio avec coin montagne sur flaine, environ 25m² ski au pied situation dans la staion pas importante
merci
Bonjour Ced.
Les seuls apparts qu'on pourrait qualifier de skis aux pieds à Flaine sont situés sur le Front de Neige (immeubles Antarès, Bellatrix, Capella et Deneb) et à proximité du DMC (immeuble Aldébaran) donc dans ce qu'il est convenu d'appeler le "Flaine historique" et donc plutôt hors de prix (à moins que tu ne disposes de bonnes ressources) !!! Charges conséquentes également !
Sinon, dans Flaine, tu n'es jamais loin d'un arrêt de navette ou des ascenseurs et rarement à plus de 400/500 m des départs des pistes (sauf peut-être à Mont-Soleil ou au Hameau) et il est tout à fait possible de s'y rendre à pied ! Ca fait un bon échauffement ! :wink:

Pour avoir une idée des prix, vas sur leboncoin.fr et recherche Flaine.
Je n'ai pas l'impression que les prix aient beaucoup baissé malgré la crise car il n'y a pas énormément de studios en vente (à Flaine même). Les propriétaires savent qu'ils loueront assez facilement grâce à la bonne réputation d'enneigement de la station et donc ne sont pas vendeurs ! :(

Pour finir, la situation de l'immeuble n'est pas forcément anodine à Flaine si tu comptes occuper cet appartement: il faut éviter les appartements au nord si tu ne veux pas vite déprimer les jours de mauvais temps ! :wink: A éviter aussi (à mon avis) les apparts de Flaine Forêt situés au rez-de-chaussée (le long de la rue principale: noctambules et livraisons très matinales) ainsi que ceux situés au-dessus des bars (loi anti-tabac -> on fume et on discute dehors !) si tu veux avoir un peu de tranquillité et profiter de tes nuits ! :wink:

Bonne chasse ! :)

POLLUX
Marvel
Marvel
Messages : 57
Enregistré le : 20 janv. 2005 21:01
Localisation : Doubs Flaine

Re: appartement a flaine

Message par POLLUX » 06 août 2010 16:37

Bjr, l'inconvénient de Front de neige est qu'étant bas et avec les montagnes d'aujon en face tu ne vois pas beaucoup de soleil surtout en hiver lorsqu'il est lui même très bas, de plus tu as la zone débutant juste en face des immeubles donc très bruyant.
Pour ma part, je préfère de loin Flaine Foret et notamment les petites résidences sur le côté droit à partir du centre commercial : proximité des pistes (200/300m), vue du côté montagne donc plein sud et au calme, de la hauteur donc ensoleillé longtemps, et résidences plus récentes donc en bien meilleur état qu'à Forum et Front de neige.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: appartement a flaine

Message par L'ancien » 06 août 2010 19:22

Tout à fait exact ! J'avais oublié :? de parler de ce "petit" détail - l'ensoleillement - qui m'a entre poussé à acheter à Flaine Forêt !

POLLUX
Marvel
Marvel
Messages : 57
Enregistré le : 20 janv. 2005 21:01
Localisation : Doubs Flaine

Re: appartement a flaine

Message par POLLUX » 06 août 2010 20:51

moi aussi j'ai acheté sur Flaine Forêt, et sans regrets. Le soleil : petits détail oui , mais d'importance.

ced
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2010 21:28

Re: appartement a flaine

Message par ced » 06 août 2010 22:19

merci beaucoup pour ces renseignements, donc je recherche un studio coin montagne sur flaine foret.
grace a vos infos, je vais sans doute eviter de grosses erreures.
par contre je constate que la majorite des appartements sont vendus par agence tres peu par des particuliers en direct.
Ceci dit si vous avez des tuyaux je suis preneur
enfin si quelqu'un a une idee du niveau de prix ou cela se negocie...
merci

Pierre@Belgium
Cascades
Cascades
Messages : 290
Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
Localisation : Aywaille (Belgique)
Contact :

Re: appartement a flaine

Message par Pierre@Belgium » 09 août 2010 13:18

Idem, j'ai acheté à Flaine Forêt.
Exposé sud, possibilité de manger sur le balcon même en hiver.
Gros avantage de ne pas être au rez de chaussé. Le chauffage.
En plein hiver, je ne dois jamais (allez peut être 1x ou 2) mettre le chauffage.
Merci le soleil et les apart du dessous.

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: appartement a flaine

Message par Giffre » 09 août 2010 22:18

Une vente entre particuliers n'est pas forcement synonyme de bonne affaire. Fréquent de voir des particuliers afficher des prix supérieurs au prix marché. Ne pas hésiter à faire une offre d'achat auprés d'une agence qui elle connait bien les prix et est habituée à estimer les biens . Bien demander tous les diagnostics avant de faire l'offre afin d'avoir tous les éléments en sa posséssion.

Répondre