du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Regis » 16 mars 2009 22:20

Il y a quelques semaines, nous avons posté :
- les archives de l'association depuis 1991 ce qui permet de reconstituer l'historique des évènements (où on se rend compte que l'histoire se répète...),
- ainsi que deux articles sur le balisage des sentiers et le transport dans la station de Flaine.

Nous avons ajouté plusieurs documents sur la mémoire de la station :
- historique de la station destiné à permettre à tout un chacun de s'y retrouver dans la suite des évènements et les actions des intervenants, qui ont encore un impact sur la situation actuelle.
- galerie de l'exposition en cours à l'office du Tourisme de Flaine sur l'histoire de la station, avec de nombreuses photos,
- les mémoires de Gérard Chervaz, le premier architecte de la station, qui donnent une vision humaine à cette épopée, avec des satisfactions et des regrets (pdf de 59 pages).
Nous ajouterons très prochainement l'exposition tenue en août 2005 à l'auditorium à la mémoire d'Eric et Sylvie Boissonnas (après le décès d'Eric au début 2005).

Enfin, mentionnons le projet Terminal Neige, projet phare du développement de Flaine dont les travaux pourraient démarrer cette année après de nombreuses péripéties (peut-être pas terminées).
- nous publions un historique de ce projet et de l'arrêté "Unité Touristique Nouvelle" (UTN) vu de l'association Flainoise.

Une exposition sur le projet Terminal neige est ouverte au centre d'Art de Flaine jusqu'au 25 avril, tous les jours sauf le samedi de 16h à 19h.
Cette exposition est très intéressante et présente également le projet d'immeuble abritant une nouvelle piscine, en lieu et place de la piscine qui est maintenant fermée.
Nous présenterons cette exposition sur le site Internet, lorsque nous aurons l'accord de l'architecte.

Pour l'instant, le site Internet de l'association n'est pas interactif (sauf pour les rédacteurs), mais nous sommes très bien accueillis sur ce forum que nous remercions vivement.
Le système de publication en ligne utilisé permet la gestion de commentaires, et nous y pensons, mais ce n'est pas la priorité. Wait and see.

Bonne lecture, certaines sont ardues, les dossiers le sont.

Lien vers le site :
http://associationflainoise.free.fr

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Regis » 11 janv. 2010 11:10

Le site web de l'Association Flainoise a fait peau neuve en décembre, certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué. Nous venons de poster le compte rendu d'une longue réunion tenue il y a une semaine avec Frédéric Marion, Directeur Général adjoint de DSF, et qui aborde de nombreux sujets touchant au Domaine Skiable de Flaine.
Je vous invite à le lire. Cela devrait répondre à quelques questions posées sur le forum.
http://associationflainoise.free.fr
:D :D

Pierrot
Marvel
Marvel
Messages : 159
Enregistré le : 17 déc. 2007 20:15
Localisation : Bruges (Belgique)

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Pierrot » 11 janv. 2010 12:21

Merci pour le lien. Vraiment très intéressant, mais de nouveau, rien des concrètes... Mais bon, des idées sont quand-même un bon début :) . Esperant que ça va bouger (vraiment) avec le nouveau directeur. Bonne travaille!!

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par klode » 11 janv. 2010 17:57

Merci à l'association Flainoise pour le travail que vous faites et votre état d'esprit positif et constructif :D
Si vous avez des idées, propositions, ... concernant les itinéraires piétons, raquettes, pistes de ski de fond et tout autres activités hivernales hors ski alpin, n'hésitez pas à monter au col de Pierre Carrée, je m'occupe du domaine nordique et ce serait sympa qu'on puisse se rencontrer et dialoguer pour faire évoluer les choses (et y'a du boulot !!!) :lol:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par freerider74 » 11 janv. 2010 19:11

j'ai lu le dernier rapport, y'a des choses sympa
bravo pour votre travail !

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Regis » 11 janv. 2010 20:17

salut Klode
Merci pour ta proposition. Je ne suis pas pratiquant de ski de fond (sauf une fois au col de Pierre Carée ou j'ai pris de grosses gamelles dans les descentes :shock: , et depuis je privilégie les gamelles à ski :) ), mais je pratique parfois les raquettes en mai ou novembre.
Je passerai cette semaine ou en février. Le domaine de Pierre Carrée est un peu confidentiel, on ne trouve même pas un plan à télécharger sur Flaine.com ou Grand-massif.com, mais je ne demande qu'à connaître.
Tu pourrais peut-être faire une description de ce domaine...

D'une façon générale, la meilleure façon de faire avancer les choses est souvent de faire un travail d'information, sur ce qui ne se voit pas, ceux qui sont derrière et leur métier. C'est ce que nous essayons de faire, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, adhérents ou non. Avis à ceux qui se sentent une vocation...

Je pense aussi que DSF apprécierait vos commentaires sur ses réflexions et ses plans, ils sont très à l'écoute des clients (vous l'avez vu récemment sur d'autres sujets), même s'ils observent le domaine avec une grande attention. Ainsi, les réactions des clients (pétition il y a 2 ou 3 ans) ont sans doute aidé DSF à reprendre l'étude d'un TS en remplacement des TK de Ballachat.

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par klode » 11 janv. 2010 20:27

Regis a écrit :Je passerai cette semaine ou en février. Le domaine de Pierre Carrée est un peu confidentiel, on ne trouve même pas un plan à télécharger sur Flaine.com ou Grand-massif.com, mais je ne demande qu'à connaître.
Tu pourrais peut-être faire une description de ce domaine...
Je suis présent tous les jours sur le site sauf le mardi où je suis en congé et le mercredi où j'assure la permanence pisteur au Centre Nordique d'Agy : toutes celles et ceux qui souhaiteraient me rencontrer pour évoquer la vie du site nordique de Flaine et son avenir sont les bienvenu(e)s :)

Bonne idée de faire une description du site, je lancerai un sujet dans la rubrique "Flaine", après tout, il n'y a pas que le ski alpin dans la vie :lol:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Dom (klashkabob) » 11 janv. 2010 21:07

Excellent tout cela !

nos pages sont grandes ouvertes à ce genre de choses.

Un grand merci pour vos contributions.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: du nouveau sur le site Internet de l'Association Flainoise.

Message par Greg » 12 janv. 2010 22:53

Merci pour ce compte rendu !

Répondre