ça m'étonnerait beaucoup, les actionnaires Orange n'ont pas de ristourne sur leur Iphone ou les actionnaires Air France des ristournes sur leurs billets d'avions...L'ancien a écrit :35 centimes ... oui,mais les actionnaires ont sûrement quelques ristournes sur les forfaits de ski ou entrées dans les parcs de loisirs dont la CDA est propriétaire, non ?
Funiflaine Magland-Flaine
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Re: Funitel Magland-Flaine
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Re: Funitel Magland-Flaine
Il y a bien des avantages pour les actionnaires, selon le nombre d'actions qu'ils détiennent, avec un minimum de 200 visiblement. D'ailleurs domaine skiable l'avait signalé dans sa réponse.
Pour le détail, merci google:
https://espace-actionnaires.compagniede ... /avantages
Pour le détail, merci google:
https://espace-actionnaires.compagniede ... /avantages
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Re: Funitel Magland-Flaine
Bonsoir,
Notre "bidule" ne serait-il pas dans le même genre que cela :
Plus de détails ici :
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Q ... ent-186184
Manuel
Notre "bidule" ne serait-il pas dans le même genre que cela :
Plus de détails ici :
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Q ... ent-186184
Manuel
Re: Funitel Magland-Flaine
Bonjour,
Quels seraient les lieux possibles pour la gare du funitel aux Carroz?
Quels seraient les lieux possibles pour la gare du funitel aux Carroz?
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Re: Funitel Magland-Flaine
Le tracé des annonces de fin janvier 2015 incluait une station au Lays, près du SPAR en aval des Carroz, avec une intention de créer une deuxième station aux Carroz. L’arrêt à Flaine était sur le Front de Neige.
Le Dauphiné du 24 février a présenté une infographie avec un arrêt juste en-dessous de l’entrée aval des Carroz, ainsi qu’une nouvelle station en haut de la Kedeuze. Il présentait aussi à Flaine un arrêt sur le parking P3. Ce nouveau tracé m’a été démenti par une personne ayant accès au projet, sauf l’arrêt en haut de la Kedeuze.
Je crains qu’il faille beaucoup attendre pour en savoir plus avec quelques détails !
Sur le site de l’Association Flainoise, j’avais dessiné et évalué plusieurs tracés (longueur, profil…) sur la plateforme Google Earth, mais j’attends d’avoir plus d’information pour mettre à jour (vers quelle version).
Le Dauphiné du 24 février a présenté une infographie avec un arrêt juste en-dessous de l’entrée aval des Carroz, ainsi qu’une nouvelle station en haut de la Kedeuze. Il présentait aussi à Flaine un arrêt sur le parking P3. Ce nouveau tracé m’a été démenti par une personne ayant accès au projet, sauf l’arrêt en haut de la Kedeuze.
Je crains qu’il faille beaucoup attendre pour en savoir plus avec quelques détails !
Sur le site de l’Association Flainoise, j’avais dessiné et évalué plusieurs tracés (longueur, profil…) sur la plateforme Google Earth, mais j’attends d’avoir plus d’information pour mettre à jour (vers quelle version).
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Re: Funitel Magland-Flaine
Mon intervention sur les profits importants supposés visait à objectiver un sujet qui est souvent fantasmé ou politisé...
Notre société présente l'avantage d'avoir une information publique et de permettre à tout un chacun de profiter des résultats par l'achat d'actions ce qui reste un cas rare dans le milieu des stations.
Notre société présente l'avantage d'avoir une information publique et de permettre à tout un chacun de profiter des résultats par l'achat d'actions ce qui reste un cas rare dans le milieu des stations.
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Re: Funitel Magland-Flaine
bonjour,
en visionnant la video de TV8MB (http://replay.8montblanc.fr/watch.php?vid=bde9c01cf), on voit clairement dans les docs montrés par le maire de Magland que l'arrivée à Flaine ne sera pas au niveau forêt mais bien front de neige (même si on ne distingue pas la position de la G4, le tracé est sans équivoque)
Il me semble que dans les discussions sur un éventuel TS flaine foret > Pierre Carrée il avait été dit par Domaine Skiable que le passage d'un tel TS était impossible pour cause de terrains privés sur ce tracé. Cela peut aussi expliquer pourquoi le funiflaine n'irait pas sur Forêt???
Par ailleurs, sur la même carte, on voit des tracés en vert (depuis la G3 au col vers vernant et depuis la G2 des Carroz vers ??)
=> quelqu'un aurait une idée de ce à quoi cela peut correspondre ?
ci dessous la même capture en grand format
en visionnant la video de TV8MB (http://replay.8montblanc.fr/watch.php?vid=bde9c01cf), on voit clairement dans les docs montrés par le maire de Magland que l'arrivée à Flaine ne sera pas au niveau forêt mais bien front de neige (même si on ne distingue pas la position de la G4, le tracé est sans équivoque)
Il me semble que dans les discussions sur un éventuel TS flaine foret > Pierre Carrée il avait été dit par Domaine Skiable que le passage d'un tel TS était impossible pour cause de terrains privés sur ce tracé. Cela peut aussi expliquer pourquoi le funiflaine n'irait pas sur Forêt???
Par ailleurs, sur la même carte, on voit des tracés en vert (depuis la G3 au col vers vernant et depuis la G2 des Carroz vers ??)
=> quelqu'un aurait une idée de ce à quoi cela peut correspondre ?
ci dessous la même capture en grand format
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Re: Funitel Magland-Flaine
les tracés en vert me semble être à l'évidence des pistes.
En G3 au col Pierre Carré, une piste pour rejoindre le TSD du Lac à Vernant
En G1 une piste de retour depuis le secteur Gron - Tronchets.
En G3 au col Pierre Carré, une piste pour rejoindre le TSD du Lac à Vernant
En G1 une piste de retour depuis le secteur Gron - Tronchets.
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Re: Funitel Magland-Flaine
Chapeau Mr.Big, je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi lisible.
Mes remarques sur la photo :
- à Magland, il y a environ 300m à vol d’oiseau entre la gare Funiflaine et la gare SNCF
- à Arâches, la gare est au-dessus de NICODEX, à coté du SPAR, sur le pâturage en limite des sapins.
- pour ce qui concerne la position de la gare d’arrivée à Flaine, il y a une antinomie entre les besoins des piétons et des skieurs. L’arrivée des piétons au Front de Neige nécessitera une bonne marche à pied ou une navette (peu crédible hors saison ou en Heures Creuses), le parking P3 serait mieux car plus central et proche des ascenseurs. Mais le flux de skieurs arrivant sur le P3 se retrouverait sur la piste Baudroie en plus des skieurs venant du Massif ; cette piste a beau avoir été élargie, elle serait totalement saturée. Au contraire, le Front de Neige, une fois qu’il sera équipé de tapis roulants, pourra absorber beaucoup de skieurs avec des remontées conséquentes.
- la position de la gare de Pierre Carrée permet de faire passer la ligne du Funiflaine dans l’espace étroit entre les chalets du hameau et la résidence Les Terrasses d’Hélios.
La piste entre Pierre Carrée et le TSD du Lac à Vernant est la piste de ski de fond actuelle.
Mes remarques sur la photo :
- à Magland, il y a environ 300m à vol d’oiseau entre la gare Funiflaine et la gare SNCF
- à Arâches, la gare est au-dessus de NICODEX, à coté du SPAR, sur le pâturage en limite des sapins.
- pour ce qui concerne la position de la gare d’arrivée à Flaine, il y a une antinomie entre les besoins des piétons et des skieurs. L’arrivée des piétons au Front de Neige nécessitera une bonne marche à pied ou une navette (peu crédible hors saison ou en Heures Creuses), le parking P3 serait mieux car plus central et proche des ascenseurs. Mais le flux de skieurs arrivant sur le P3 se retrouverait sur la piste Baudroie en plus des skieurs venant du Massif ; cette piste a beau avoir été élargie, elle serait totalement saturée. Au contraire, le Front de Neige, une fois qu’il sera équipé de tapis roulants, pourra absorber beaucoup de skieurs avec des remontées conséquentes.
- la position de la gare de Pierre Carrée permet de faire passer la ligne du Funiflaine dans l’espace étroit entre les chalets du hameau et la résidence Les Terrasses d’Hélios.
La piste entre Pierre Carrée et le TSD du Lac à Vernant est la piste de ski de fond actuelle.
Re: Funitel Magland-Flaine
La ligne passe au dessus de la piscine aux carroz?
Re: Funitel Magland-Flaine
C est chouette ce projet!!!jusqu oú iront ils dans le délire?
Cela va défigurer le panorama magnifique du cirque grandiose de Flaine ,sans parler du reste de la montée...
Qu en est il du passage au niveau de Montsoleil?vue garantie sur pylônes cables etc?
De plus comment gérer cet afflux de skieurs :le domaine n est pas extensible et bon nombre de RM sont déjà depassees
Cela n a sans doute rien à voir,mais ils feraient mieux de remplacer les TD obsoletes(Lanche ,l Airon,gentianes etc...)
Cela va défigurer le panorama magnifique du cirque grandiose de Flaine ,sans parler du reste de la montée...
Qu en est il du passage au niveau de Montsoleil?vue garantie sur pylônes cables etc?
De plus comment gérer cet afflux de skieurs :le domaine n est pas extensible et bon nombre de RM sont déjà depassees
Cela n a sans doute rien à voir,mais ils feraient mieux de remplacer les TD obsoletes(Lanche ,l Airon,gentianes etc...)
Re: Funitel Magland-Flaine
leslec a écrit :C est chouette ce projet!!!jusqu oú iront ils dans le délire?
Cela va défigurer le panorama magnifique du cirque grandiose de Flaine ,sans parler du reste de la montée...
Qu en est il du passage au niveau de Montsoleil?vue garantie sur pylônes cables etc?
De plus comment gérer cet afflux de skieurs :le domaine n est pas extensible et bon nombre de RM sont déjà depassees
Cela n a sans doute rien à voir,mais ils feraient mieux de remplacer les TD obsoletes(Lanche ,l Airon,gentianes etc...)
A ce niveau là, un téléphérique est nettement moins visible qu'un télésiège ou télécabine (clairement moins de pylones).
Et d'ailleurs, il reste encore un pylone du téléphérique de la construction de Flaine au golf, et qui y fait réellement attention ou le voit ? Pas grand monde il me semble.
Ensuite le téléphérique a notamment pour but de limiter l'afflux des gens en voitures, et de les faire venir comme ça. Je pense que la différence de monde est négligeable, même si certains pourraient être tentés de venir en +, car monter en téléphérique est + simple qu'en voiture.
Et c'est pas forcément le même budget pour les remontées du domaine et lui, donc ça va. (bien qu'on soit d'accord pour le fait que ces télésièges aient besoin d'être remplacés rapidement aussi !)
Le tracé présenté dans la vidéo est bien loin du tracé que je pensais ceci-dit, ils prévoient maintenant 2-3 gares intermédiaires au lieu d'une seule à la base ? Ça pourrait rendre le projet beaucoup plus intéressant en terme de moyen de transport (pour les skieurs "occasionnels" que pour les résidents, comme des stations de tramway), mais il faut voir le coût...
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Re: Funitel Magland-Flaine
Bonjour
Leslec, ne t'inquiète pas :
Quand le machin sera fait, cela servira de justification pour demander les autorisations UTN : Le domaine sature, on est obligé de construire encore plus et d'équiper les dernière combes, Monsieur le Préfet .
Qunad à Voxran,
Crois-tu aussi que la remontée d'Orelle en Maurienne n'ai pas apportée des skieurs à Val Tho ?
Cette remontée sera un aspirateur qui va vampiriser toutes les stations alentours.
Manuel
Leslec, ne t'inquiète pas :
Ce sera à moitié payé par de l'argent public ! Il restera un peu de sous aux sociétés de remontés mécanique pour changer les télésièges.De plus comment gérer cet afflux de skieurs :le domaine n est pas extensible et bon nombre de RM sont déjà depassees
Cela n a sans doute rien à voir,mais ils feraient mieux de remplacer les TD obsoletes(Lanche ,l Airon,gentianes etc...)
Quand le machin sera fait, cela servira de justification pour demander les autorisations UTN : Le domaine sature, on est obligé de construire encore plus et d'équiper les dernière combes, Monsieur le Préfet .
Qunad à Voxran,
Penses-tu vraiment que la construction du "machin" soit dictée par des enjeux écologiques ?Je pense que la différence de monde est négligeable
Crois-tu aussi que la remontée d'Orelle en Maurienne n'ai pas apportée des skieurs à Val Tho ?
Cette remontée sera un aspirateur qui va vampiriser toutes les stations alentours.
Manuel
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Re: Funitel Magland-Flaine
Penses-tu que cela précipitera donc l'aménagement de combes comme celle de Gers ou de secteurs comme "Chalets de Platé"," Belvédère d'Aujon" voir, plus compliqué (réserve naturelle obligé), le vallon de Salles ?Manuel a écrit :
Quand le machin sera fait, cela servira de justification pour demander les autorisations UTN : Le domaine sature, on est obligé de construire encore plus et d'équiper les dernière combes, Monsieur le Préfet .
Cette remontée sera un aspirateur qui va vampiriser toutes les stations alentours.
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Re: Funitel Magland-Flaine
Hors sujet :
Le domaine actuel peut-il supporter une augmentation de sa fréquentation ? (pas en moyenne, non, non, en pointe de fréquentation durant la semaine de nouvel an et les 4 de février, c'est celles là qui limitent )
Et la matin, quand tout ce monde partira pour prendre les cours, ils attendront tous au pied du Chariande Express ?
Il faudra forcément trouver des solutions pour absorber tout ce monde.
C'est une fuite en avant qui se fait au détriment de ce qui reste d'espaces à peu près sauvages.
C'est aussi une destruction des zones de stockage des eaux pluviales. Toutes les mouilles absorbent les eaux des orages et de la fonte des neige et les restituent lentement. Si on remplace tous ces terrains par des pistes et leurs inévitables drains, les crues et les sècheresses seront plus importantes. Il faudra ensuite luter contre les inondations.
Mais il faut voir le bon côté des choses : Cela fera toujours quelques points de PIB en plus !
Manuel
Le domaine actuel peut-il supporter une augmentation de sa fréquentation ? (pas en moyenne, non, non, en pointe de fréquentation durant la semaine de nouvel an et les 4 de février, c'est celles là qui limitent )
Et si le Club Med s'installe à La Char ? Croyez-vous qu'ils vont se contenter du domaine de Samoëns 1600m ? Vous les voyez les clients du Club partir depuis leur hôtel avec le téleski ? Et rentrer le soir en prenant Damoiselles et Damoiseau ?Penses-tu que cela précipitera donc l'aménagement de combes comme celle de Gers
Et la matin, quand tout ce monde partira pour prendre les cours, ils attendront tous au pied du Chariande Express ?
Il faudra forcément trouver des solutions pour absorber tout ce monde.
C'est une fuite en avant qui se fait au détriment de ce qui reste d'espaces à peu près sauvages.
C'est aussi une destruction des zones de stockage des eaux pluviales. Toutes les mouilles absorbent les eaux des orages et de la fonte des neige et les restituent lentement. Si on remplace tous ces terrains par des pistes et leurs inévitables drains, les crues et les sècheresses seront plus importantes. Il faudra ensuite luter contre les inondations.
Mais il faut voir le bon côté des choses : Cela fera toujours quelques points de PIB en plus !
Manuel
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Re: Funitel Magland-Flaine
Aménager Gers pour gérer l'afflux de skieur? Et pourquoi pas la tete de colonney ou les Fizz? Restons sérieux, c'est beaucoup trop pentu, encaissé et difficile à sécuriser pour envisager d'y faire passer des masses de skieurs.miamivince a écrit :Penses-tu que cela précipitera donc l'aménagement de combes comme celle de Gers ou de secteurs comme "Chalets de Platé"," Belvédère d'Aujon" voir, plus compliqué (réserve naturelle obligé), le vallon de Salles ?Manuel a écrit :
Quand le machin sera fait, cela servira de justification pour demander les autorisations UTN : Le domaine sature, on est obligé de construire encore plus et d'équiper les dernière combes, Monsieur le Préfet .
Cette remontée sera un aspirateur qui va vampiriser toutes les stations alentours.
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Re: Funitel Magland-Flaine
Bonjour.
Et tu penses aussi que l'éventuelle remontée qui partirait de Sixt se ferait sans un aménagement de la Combe de Gers ?
Il y aurait donc une immense remontée qui passerait à proximité de cette combe mais sans pistes qui y ferait un détour ?
J'en doute fortement !
L'aiguille Rouge des Arcs n'est pas non plus un modèle de coin accessible et il y a une remontée. Regarde aussi les terrassements réalisés pour y tracer la piste.
Manuel
Et tu penses aussi que l'éventuelle remontée qui partirait de Sixt se ferait sans un aménagement de la Combe de Gers ?
Il y aurait donc une immense remontée qui passerait à proximité de cette combe mais sans pistes qui y ferait un détour ?
J'en doute fortement !
L'aiguille Rouge des Arcs n'est pas non plus un modèle de coin accessible et il y a une remontée. Regarde aussi les terrassements réalisés pour y tracer la piste.
Manuel
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Re: Funitel Magland-Flaine
Reprenons les choses dans l'ordre :Manuel a écrit :Bonjour.
Et tu penses aussi que l'éventuelle remontée qui partirait de Sixt se ferait sans un aménagement de la Combe de Gers ?
Il y aurait donc une immense remontée qui passerait à proximité de cette combe mais sans pistes qui y ferait un détour ?
J'en doute fortement !
L'aiguille Rouge des Arcs n'est pas non plus un modèle de coin accessible et il y a une remontée. Regarde aussi les terrassements réalisés pour y tracer la piste.
Manuel
On part de l'hypothèse que le funiflaine serait censé engendrer un afflux de skieur que le domaine actuel ne pourrait absorber.
Partant de là quelqu'un énumère les secteurs proches pour éventuellement étendre le domaine.
J'indique alors que l'interet de gers est très limité dans cette optique(Il vaut mieux regarder du coté d'Aujon ou de platé.
Je ne vois pas trop pourquoi le serpent de mer de la remontée sixt/gers ressort alors, ni pourquoi l'exploitant se compliquerait la vie avec du terrassement touts azimuts(qui ne résoudraient pas les problèmes de sécurité du secteur) alors que la piste des cascades est juste à coté-quite à terrasser autant attaquer icelle-.
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Re: Funitel Magland-Flaine
Digressions digressions ...
Il faudra patienter encore quelques années pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Qui vivra verra.
Manuel
Il faudra patienter encore quelques années pour connaitre le fin mot de l'histoire.
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Manuel
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Re: Funitel Magland-Flaine
Pour augmenter la liste de projet par la technologie 3S, encore un autre en construction en Autriche pour un accès au Domaine Skiable de Mayrhofner :
http://www.mayrhofner-bergbahnen.com/da ... a_card.pdf
La description du projet ici :
http://www.mayrhofner-bergbahnen.com/en ... s-gondola-
http://www.mayrhofner-bergbahnen.com/da ... a_card.pdf
La description du projet ici :
http://www.mayrhofner-bergbahnen.com/en ... s-gondola-