Funiflaine Magland-Flaine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 mars 2007 17:23

C'est un pro le p'tit gars de Samoens ...
Comment tu le sais ?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 mars 2007 18:43

Il a du espionner rm.net :P

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 23 mars 2007 18:44

Quand tu cherches, tu trouves :wink: :P

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 23 mars 2007 19:20

j'ai pas souvenir de cette réponse, mais par ou passerai le couloir du funitel ? pres des carroz ?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 mars 2007 19:23

Probablement à quelque chose près sur le même tracé de l'ancien téléphérique de matériaux.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 mars 2007 19:30

perso je suis bien plus préocupé par le tracé de Chariande Expr et ce Pu**** de TS d'Auj... que par le funiflaine qui verra pas le jour demain la veille, c'est pas assez orienté usine à ski Maglan comme nom de station...

pour le tracé 95% de chances que le tracé soit celui de l'ancien téléphérique à matériaux remplacé par la ligne EDF qu'on ne peut pas louper quand on est sur le domaine skiable des Carroz
donc Magland => col de Pierre Carrée

et 95% de chance qu'il ne voit jamais le jour !
voilà !

PS : si tu cherches vraiment un usine à ski n'attend pas que le GM en soit une, vas dans une vrai, ya Avoriaz si tu tiens à rester en Haute Savoie, et puis ça va arriver au GM patience....
Modifié en dernier par Alpha T le 23 mars 2007 19:32, modifié 1 fois.

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 mars 2007 19:32

et 95% de chance qu'il ne voit jamais le jour !
Tu dis ça car tu es contre ce projet ..

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 23 mars 2007 19:38

Avant de penser à cette fameuse remontée, il faut songer à moderniser nos remontées... mais au rythme d'une remontée nouvelle tous les 3 ans, on n'est pas rendu...

Vivement le TSD Verchaix...
:roll:
ok je :arrow:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 23 mars 2007 22:27

Alpha T a écrit :
PS : si tu cherches vraiment un usine à ski n'attend pas que le GM en soit une, vas dans une vrai, ya Avoriaz si tu tiens à rester en Haute Savoie, et puis ça va arriver au GM patience....
tu parles a qui la ?? pas a moi j'espere, j'ai jamais parler d'usine a ski, si je voulai aller a Avoriaz, j'y serai deja aller et je n'irai pas depuis 10 hivers aux carroz, je voudrai juste savoir ce que la station va encore subir pour que Flaine accueil encore plus d'anglais, apres le tunnel, le funiflaine qui passerai aux abord de la station. par contre votre ligne haute tension, je vois pas tellement ou elle est désolé, mis a part la ligne de la tete des saix, je vois pas d'autre ligne immonde
Modifié en dernier par fred le 23 mars 2007 22:33, modifié 1 fois.

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 mars 2007 22:33

Avo**** ???
On ne parle pas de cette station dans ce forum !..

Tout comme G*** !

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 mars 2007 22:55

je suis un peu énervé par certains projet à la con dsl Fred mais en remettant le funiflaine sur le tapis, c'est toi qui a pris !!

Celà dit le funiflaine n'attirerait pas spécialement que des anglais, je dirais meme que c'est plutot la clientelle locale qui serait attirée... ce qui explique en partie pourquoi le projet et reporté aux calendes Grec...

la ligne haute tension relie Magland au col de Pierre carré et ne passe absolument pas par les Carroz mais on la voie très bien de la kédeuse...

le tunnel sous la route c'est loin d'etre une connerie, ça va foutre la Mer** pendant un ou 2 été mais après ça devrait durablement réduires les nuisances dans le village des Carroz...

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 23 mars 2007 23:42

Alpha T a écrit :je suis un peu énervé par certains projet à la con dsl Fred mais en remettant le funiflaine sur le tapis, c'est toi qui a pris !!
alors ça c'est la meilleure, regarde un peu qui a remonté le 1er ce sujet ?? c'est ours-74 et en aucun cas c'est moi !!

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 24 mars 2007 11:05

De toute façon c'était pas toi en particulier qui était visé par le PS, mais plutot tout les pro-projets à la con !
Si je t'ai présenté des excuses à toi c'est parce que tu t'étais sentis visé, et que vu que je suis un peu ennervé en ce momment, (ça se voit non ?) j'ai tendance à tirer sur tout ce qui bouge alors ya forcément des balles perdues !

Maintenant, si t'es pas satisfait de mes excuses la prochaine fois je m'abstiendrais on gagnera du temps...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 24 mars 2007 14:08

samoens a écrit :Double Loop Monocable (Doppelmayr) :roll:
Là vraiment tu m'épates :!: Tu prends des cours du soir après le boulot :lol: :?:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 24 mars 2007 14:11

Certaines cohabitations durant des expéditions en télèsiège me cultivent... MDRRRRR :lol:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 24 mars 2007 14:50

Article intéressant sur l'évolution de Flaine...

http://www.grand-massif.net/web/index.p ... &page=actu

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 24 mars 2007 18:35

Alpha T a écrit :De toute façon c'était pas toi en particulier qui était visé par le PS, mais plutot tout les pro-projets à la con !
Si je t'ai présenté des excuses à toi c'est parce que tu t'étais sentis visé, et que vu que je suis un peu ennervé en ce momment, (ça se voit non ?) j'ai tendance à tirer sur tout ce qui bouge alors ya forcément des balles perdues !

Maintenant, si t'es pas satisfait de mes excuses la prochaine fois je m'abstiendrais on gagnera du temps...
Alpha T > tu as ton point de vue... mais il faut se décider !!

On ne peut pas dire que mettre un TSD... = usine à neige
Il en faut pour pour avoir un produit fiable tout de même. (37 ? / jour !!!!)

Après, le profilage c'est autre chose.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 26 mars 2007 23:42

samoens a écrit :Avant de penser à cette fameuse remontée, il faut songer à moderniser nos remontées... mais au rythme d'une remontée nouvelle tous les 3 ans, on n'est pas rendu...

Vivement le TSD Verchaix...
:roll:
ouais enfin quand tu vois à quel rythme ça tourne les RMs en hors scolaire, j'aurais eu le temps de faire la sieste sur col de platé et perdrix ces derniers jours...

Fofo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2006 09:26
Localisation : Thyez (74)

Message par Fofo » 04 août 2007 18:16

ben je crois que je vais me mettre pas mal de monde a dos, alors je m'excuse par avance.

je serait plutot favorable au funiflaine tout simplement pcq ca eviterait à bcp de monde de monter a flaine en voiture donc moins de pollutions, moins de bouchons, plus de sécurité ( j'ai déjà vu des fangio doubler les bouchons en plein virage on a eviter les morts de justesse et c'est pas arrivé qu'une fois) et plus de facilité.

alors ok ca va amener plus de monde au grand massif (surtout des locaux d'ailleurs) mais bon faut pas réver le grand massif c'est pas une association a but non lucratif, ils sont là pour faire de l'argent quand même et tout ce qu'il vont faire ira dans ce sens malheureusement (plus de skieur, plus de rentabilité, etc...) ce qui explique aussi les remodelage, les nouveaux programmes immobilier et cie.

après si on aime le ski sans trop de monde, gavé de peuf avec des reliefs pas ratravaillé a coup de pelleteuse, etc....ben on fait de la rando.... ou on va au mont saxonnex là on est peinard !

perso j'aimerai bien avoir une station pour moi tout seul (ou presque) mais je sais qu'il faut pas trop rever, alors foutu pour foutu, je ski dans une station avec les avantages que ca implique (remontées mecanique...) et les inconvenients (le monde...) c'est un choix.

sinon depuis le tempsqu'on en parle de ce projet moi je vois pas grand chose venir...

fanfoué
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2006 16:15

Message par fanfoué » 10 août 2007 16:09

[quote="Alpha T"]perso je suis bien plus préocupé par le tracé de Chariande Expr et ce Pu**** de TS d'Auj... que par le funiflaine qui verra pas le jour demain la veille, c'est pas assez orienté usine à ski Maglan comme nom de station...

effectivement, avant tous offrons un domaine de ski un peu plus modernisé à la clientele pour ameliorer les prestations et les attente qui ne sont pas forcement a la hauteur du prix du forfait et ensuite il pourrons peut etre faire leur funitel pour gagner de la clientéle et eviter la pollution sur nos route sinueuse." le GM a du boulot sur la planche."
de plus nous entendons et meme constatons les evolutions de flaine sur le site internet mais peu d'information pour les 4 autres station qui font aussi tous le charmes du grand massif.

Répondre