Funiflaine Magland-Flaine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

grand massif
Grands Vans
Grands Vans

Re: Funiflaine Magland-Flaine

Message par grand massif » 10 juil. 2021 09:49

Oui c'est sur le client se fiche de savoir le mode de gestion d'une station et si c'est le même exploitant sur un domaine relié.

Mais ma question c'est plus du côté de la municipalité d'Araches: faire un ascenseur pour Flaine depuis le Carroz c'est peut prendre le risque de voir son domaine délaissé. Je ne connais pas les clés de répartition entre DSF/G et la SOREMAC mais j'imagine que celui qui prend son forfait aux Carroz et qui passe sa journée à Flaine ne rapportent pas grand chose à la SOREMAC. Avec une rm directe le risque est accentué. Bref pour les habitants et les contribuables des Carroz la question peut sembler interessante.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans

Message par Matthieu » 10 juil. 2021 19:21

Il me semble avoir lu quelque part que la répartition du CA se fait au prorata du débit cumulé des RM de chaque station

ajean
Cascades
Cascades

Message par ajean » 10 juil. 2021 19:28

Du débit ou du nombre de passages ? Parce que ça peut être très différent et donner lieu à une répartition peu équitable... me vient en tête le tsd6 du lac qui a un bon débit (1650 p/h) mais qui est tout le temps désert et dont le nombre de passages quotidien doit rarement dépasser les 1000 ou 2000...

miamivince
Gers
Gers

Message par miamivince » 12 juil. 2021 09:04

Le comptage des passages constitue certainement une clé de répartition importante. Elle n’est probablement pas la seule, certaines installations d’altitude n’étant pas équipées de bornes et en tout état de cause j’imagine qu’il doit y avoir une affectation privilégiée à chaque point de vente.
C’est probablement l’objet de négociations confidentielles.

Je serais curieux d’avoir les mécanismes sans pour autant connaitre les pourcentages.

arnoldo
Vélarge
Vélarge

Message par arnoldo » 27 juil. 2021 21:30

Je ne connais pas le détail exact de répartition en GMD et Soremac, mais une chose est sûre, ils se basent sur l'endroit d'où est acheté le forfait. Je ne crois pas qu'il y ait en plus un comptage aux remontées, ça me paraît hasardeux.
Ma certitude vient du fait que lorsqu'on commande un forfait sur internet, il est demandé la station de départ.
Ca me paraît aussi logique que le point de départ soit pris en compte dans la répartition, car les investissements de la station ce n'est pas que des remontées, mais aussi des hébergements, des parkings, des navettes...

Répondre