615 résultats trouvés
- 13 mars 2026 23:28
- Forum : Samoëns
- Sujet : 15 & 22 mars 2026
- Réponses : 7
- Vues : 2731
Re: 15 & 22 mars 2026
Encore faut-il pouvoir trouver un exploitant prêt à mettre au minimum 10 000 000€ dans le projet. Lui, il doit penser à sa rentabilité et c'est normal d'ailleurs. Il ne sera pas là pour faire du social. ce n'est pas son rôle. Une fois cela fait, si les habitants ne peuvent fréquenter le lieux à caus...
- 13 mars 2026 08:19
- Forum : Samoëns
- Sujet : 15 & 22 mars 2026
- Réponses : 7
- Vues : 2731
Re: 15 & 22 mars 2026
Hier soir lors de la réunion publique de la liste de X Davergne, il a été longuement évoqué le projet de piscine, enfin de centre "aqualudique". Pour eux, ce n'est pas le rôle de la collectivité d'investir dans ce projet, il faut le confier à une entreprise privée (DSP ou partenariat public privé). ...
- 13 mars 2026 08:09
- Forum : Samoëns
- Sujet : TS Chariande 2
- Réponses : 49
- Vues : 197497
Re: TS Chariande 2
Salut à tous, Voilà un petit retour de la réunion d'hier ou le sujet du Chariande 2 a été longuement évoqué. La liste de X Davergne affirme avoir déjà entamer des pourparlers avec GMDS pour le remplacement du Chariande 2. D'après eux, cela pourrait être réalisié dans les deux ans, soit bien avant l'...
- 13 mars 2026 07:58
- Forum : Samoëns
- Sujet : Retour du Tour en Vallée du Giffre
- Réponses : 32
- Vues : 43722
Re: Retour du Tour en Vallée du Giffre
Une petite vidéo tournée au village pour soutenir la candidature pour le TDF 2027 :
https://www.facebook.com/reel/1432936934462095
https://www.facebook.com/reel/1432936934462095
- 21 janv. 2026 19:28
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 24
- Vues : 6296
Re: Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
que ce soit avec les 10cm de prélèvement du lac bleu annuel et surtout par la fonte... Est-ce que tu es certain de cela ? Je n'ai jamais réussi à trouver l'autorisation de prélèvement pour l'alimentation de la neige de Morillon. J'ai le texte pour la Socqua et les Gouilles mais je n'ai pas l'autre....
- 19 janv. 2026 16:47
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 38195
Re: Forfait Saison 2025-2026
Bonsoir à tous, Une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Il faut un temps où il y avait des offres découvertes avec le forfait saison (des petits tickets cartonnés). Cela disparu où cela existe toujours sous forme dématérialisée ? Mon fils à le forfait jeune à Samoëns et il ser...
- 15 déc. 2025 08:11
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Merci pour ta réponse.
- 14 déc. 2025 19:21
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Merci pour ton complément d'infos. Je ne connaissais pas le jugement définitif.
Pendant que l'on y est, est-ce que tu connais la suite de l'affaire du Club Med et de leur condamnation en première instance ?
Pendant que l'on y est, est-ce que tu connais la suite de l'affaire du Club Med et de leur condamnation en première instance ?
- 14 déc. 2025 13:47
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
De toute façon son l'arrêté autorisant l'aménagement avait déjà été annulé par le TA de Grenoble le 19/11/20219. ". Cependant, l’ensemble de ces éléments, s’ils révèlent un intérêt économique voire indirectement un intérêt public local à l’aménagement global de la station de ski, ne sont pas de natu...
- 13 déc. 2025 19:04
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Si c'est vraiment la bonne raison, c'est
Cela va faciliter les relations avec la commune cela.
Cela va faciliter les relations avec la commune cela.
- 04 déc. 2025 16:03
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Peut être que Chariande est en panne. Je ne l'ai pas vu tourner alors que Cpoulouvrier faisait ses essais. Je ne comprends pas l'intérêt de faire descendre tout le monde sur Aouia... Ce n'est pas la piste la mieux enneigée du domaine quand même. C'est certain que cela ne donne pas envie d'enchainer ...
- 16 avr. 2025 11:17
- Forum : Agenda
- Sujet : Championnat du monde de Cyclisme 2027
- Réponses : 2
- Vues : 9131
Re: Championnat du monde de Cyclisme 2027
Domancy 20 fois, le champion du monde 2027 ne le sera pas sur un malentendu. Ce sera bien le plus fort de la journée.
- 14 avr. 2025 10:52
- Forum : Les Carroz d'Arâches
- Sujet : Investissements Soremac 2023/2029
- Réponses : 51
- Vues : 147756
Re: Investissements Soremac 2023/2029
Bonjour,
Dans le dossier d'UTN, il était précisé que l'enneigement artificiel ne concernait que Les Chars et Aouïa.
Bon, comme il était aussi prévu dans le dossier que la plateforme en bas de Coulouvrier soit très différente de ce qu'elle est, un dossier est fait pour être contourné !
Dans le dossier d'UTN, il était précisé que l'enneigement artificiel ne concernait que Les Chars et Aouïa.
Bon, comme il était aussi prévu dans le dossier que la plateforme en bas de Coulouvrier soit très différente de ce qu'elle est, un dossier est fait pour être contourné !
- 19 févr. 2025 09:38
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Février 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 90
- Vues : 80999
Re: Février 2025 : l'actu du Grand-Massif
Ce n'est pas plutôt grâce aux pompes qui remontent l'eau du Lac Bleu qu'elle est pleine cette retenue ?Retenue des Pellys : pleine à ras bord (grâce ou a cause des pluies et de la fonte des pistes en amont
- 18 févr. 2025 20:02
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Février 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 90
- Vues : 80999
Re: Février 2025 : l'actu du Grand-Massif
Un peu de neige a été fabriquée sur le bas de Vercland. Cela n’a jamais été préparé par contre. Même en janvier quand il faudrait bien froid, lés t’as blond pas augmenté de volume.
Je me demande si l’exploitant n’a pas fait le choix de garder l’eau disponible pour le domaine debutant.
Je me demande si l’exploitant n’a pas fait le choix de garder l’eau disponible pour le domaine debutant.
- 29 janv. 2025 18:12
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 58
- Vues : 58263
Re: Janvier 2025 : l'actu du Grand-Massif
Et les instits en ont aussi profité. Magnifique après midi à Joux Plane !
- 27 janv. 2025 20:18
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 58
- Vues : 58263
Re: Janvier 2025 : l'actu du Grand-Massif
Dimanche, on notera quand même un travail très très différent des pistes coté Carroz vs Samoens/Morillon. Je suppose que c'était la même à Flaine (quand j'ai voulu y aller c'était déjà trop tard et quelque part je me dis que j'ai surtout évité des grosses emmerdes...), la CDA doit aussi faire des é...
- 13 déc. 2024 19:20
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2024 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 70
- Vues : 57988
Re: Décembre 2024 : l'actu du Grand-Massif
C’est trop fort :
« Paiement obligatoire même pour l’heure gratuite. »
Cela ressemble vraiment au forfait gratuit des moins de 8 ans facturé 50€ de frais de dossier !
« Paiement obligatoire même pour l’heure gratuite. »
Cela ressemble vraiment au forfait gratuit des moins de 8 ans facturé 50€ de frais de dossier !

- 15 oct. 2024 10:46
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Liaison Sixt-Lac de Gers- Flaine
- Réponses : 59
- Vues : 156316
Re: Liaison Sixt-Lac de Gers- Flaine
Bonjour, Il y a eu un point à ce sujet au dernier conseil municipal de Samoëns pour l'ajout dans le SCOT d'un projet de liaison Sixt - Flaine par Gers. Visiblement c'était demandé par les élus des Sixt. Ceux de Samoëns étaient partagés mais le vote a été réalisé à bulletin secret et le OUI l'a empor...
- 21 juin 2024 10:57
- Forum : Montagne
- Sujet : Conseils sur les équipements d'hiver pour la montagne
- Réponses : 3
- Vues : 7659
Re: Conseils sur les équipements d'hiver pour la montagne
J'habite à Vercland, il n'est pas rare que l'on chaine au pont du Giffre certains soirs, ou à la Chapelle pour passer la bosse. De toute façon, les 25 m sous la maison ne passent pas quand il neige fort. J'ai pourtant toujours 4 pneus neige en bon état. J'ai aussi chainé pour des déplacements sur de...