253 résultats trouvés
- 15 mai 2026 12:26
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 8
- Vues : 1416
Re: Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
Flocons jusqu’en vallée ce matin !
- 08 mai 2026 21:52
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 8
- Vues : 1416
Re: Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
Ça part encore en ski de rando sans portage sur une étroite langue de neige à samoens 1600 sur marmotte. Il faut juste déchausser une fois un petit peu plus haut sur environ 50m…
Encore pas mal de neige au nord dès 1900-2000m
Encore pas mal de neige au nord dès 1900-2000m
- 20 avr. 2026 11:21
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Avril 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 10
- Vues : 2130
Re: Avril 2026 : l'actu du Grand-Massif
Belle dernière journée hier contrairement à ce qui avait été annoncé ! De belles éclaircies et une affluence quasi nulle avec seulement 4 « vraies » remontées ouvertes : DMC, Aup de Veran, Désert Blanc et Lindars. Ça tranche encore une fois avec Avoriaz où il y avait beaucoup plus de monde et d’ambi...
- 17 mars 2026 21:13
- Forum : Samoëns
- Sujet : 15 & 22 mars 2026
- Réponses : 7
- Vues : 2623
Re: 15 & 22 mars 2026
la différence de productivité des fonctionnaires compense les dividendes du privé As tu des exemples concrets pour étayer cette affirmation ? Je pense que l’on doit avoir une vision sacrément différente de l’économie. Jusqu’à maintenant la privatisation des services publics n’a pas été une grande r...
- 21 janv. 2026 22:34
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 24
- Vues : 6019
Re: Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
La retenue de morillon est pleine, mais je ne sais ni comment elle se remplit, ni quels sont les autorisations de prélèvement à ce niveau là…
- 19 janv. 2026 17:15
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 37191
Re: Forfait Saison 2025-2026
Il y a cette année 5 journées offertes avec le forfait saison
Il faut regarder où tu peux les utiliser sur https://www.passdecouverte.fr/
Pour en profiter il faut se présenter en caisse de la station où tu veux skier, avec ton forfait saison, ton justificatif d’achat et une pièce d’identité
Il faut regarder où tu peux les utiliser sur https://www.passdecouverte.fr/
Pour en profiter il faut se présenter en caisse de la station où tu veux skier, avec ton forfait saison, ton justificatif d’achat et une pièce d’identité
- 17 janv. 2026 09:59
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 24
- Vues : 6019
Re: Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
Paccoty est damée, mais pas tous les jours sur le mur, l’enneigement est globalement très faible et c’est pour ça que le damage est peu fréquent je pense…. Il n’y a pas eu du tout de production de neige sur Grand Crêt ce qui explique sa fermeture, en revanche elle a été damée sur le haut (jusqu’au r...
- 16 janv. 2026 13:33
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 24
- Vues : 6019
Re: Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
C’est rouvert
- 24 déc. 2025 11:03
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
On a déjà vu bien pire en décembre, je vous invite à relire le topic de décembre 2016 :wink: On est loin des deux pistes ouvertes à samoens et des liaisons fermées comme ça avait pu être le cas certaines années… profitez du soleil qui s’installe pour une semaine 8) On skiera mieux de toute façon une...
- 17 déc. 2025 21:51
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : [Eté 2025] TSD6 de Gron
- Réponses : 105
- Vues : 227380
Re: [Eté 2025] TSD6 de Gron
De « resserrer les sièges sur le câble » ?
Qu’entends tu par là ? C’est un appareil débrayable, les sièges ne sont pas fixes.
Qu’entends tu par là ? C’est un appareil débrayable, les sièges ne sont pas fixes.
- 17 déc. 2025 11:26
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : [Eté 2025] TSD6 de Gron
- Réponses : 105
- Vues : 227380
Re: [Eté 2025] TSD6 de Gron
Quelques photos datant de samedi 12 : http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/13120/515/image12.jpeg http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/13120/515/image11.jpeg http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/13120/515/image9.jpeg http://forum.grand-massif.net/album/al...
- 13 déc. 2025 10:11
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : [Eté 2025] TSD6 de Gron
- Réponses : 105
- Vues : 227380
Re: [Eté 2025] TSD6 de Gron
Ouverture aujourd’hui, quelques photos à venir !
- 06 déc. 2025 19:00
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Petit tour sur le Grand Massif aujourd'hui même si la météo n'était pas très engageante ce matin... Assez peu de mon globalement, visibilité nulle ce matin au sommet des grandes platières, en plein dans le brouillard, et finalement quelques éclaircies cet après midi, où j'ai fait un petit tour aux C...
- 06 déc. 2025 18:44
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : [Eté 2025] TSD6 de Gron
- Réponses : 105
- Vues : 227380
Re: [Eté 2025] TSD6 de Gron
Deux photos de la gare aval prises aujourd'hui. Je n'ai pas de photos de la gare amont, elle était dans le brouillard quand j'y suis passé... http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/13120/515/IMG_4807_28129.jpg http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/13120/515/IMG_4808_28229....
- 05 déc. 2025 00:01
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Effectivement, je n’avais pas fait attention aux dates où est payant le parking du GME, de toute façon je n’y vais jamais 
- 04 déc. 2025 22:06
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Vu les désaccords entre GMDS et la mairie de Samoens, c’est peut être juste pour les emmerder puisque le parking est gratuit à Vercland et payant au GME, même si ça ne doit pas représenter des recettes folles pour la mairie sur un petit week-end de pré-ouverture 
- 02 déc. 2025 15:12
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Samoens aussi ouvre ce week end !
Dommage que la météo n’ai pas l’air belle
Dommage que la météo n’ai pas l’air belle
- 30 nov. 2025 21:02
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 9686
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
C'est tellement un événement de voir une station du GM ouverte en novembre : un grand bravo pour l'effort :!: Ca reste une activité de saison, quand il y en a, il faut être prêt a démarrer et ils ont réussi un bon coup pour rejoindre les quelques autres stations de Haute-Savoie bien plus habituées ...
- 26 nov. 2025 11:20
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 37191
Re: Forfait Saison 2025-2026
D’ailleurs si ça en intéresse certains : Avec ce code : MEYCLUB*PM_2526 l’adhésion passe de 29€ à 9€ pour ski à la carte (c’est une offre avec endenred, et d’ailleurs l’année dernière l’adhésion était à 1€ … j’ai l’impression que ça racle tout ce que ça peut racler comme pognon à la CDA :roll: ) Me...
- 25 nov. 2025 16:23
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Novembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 19
- Vues : 4412
Re: Novembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
Pre-ouverture à Flaine ce week end !
Donc je pense que Samoëns ouvrira bien à l’heure pour le 13 décembre comme prévu… (j’espère même une pré-ouverture de Samoens pour le week end du 6-7… ça m’éviterait une heure de route pour aller skier à Flaine…)
Donc je pense que Samoëns ouvrira bien à l’heure pour le 13 décembre comme prévu… (j’espère même une pré-ouverture de Samoens pour le week end du 6-7… ça m’éviterait une heure de route pour aller skier à Flaine…)