Je trouve que l'été est passé bien vite
754 résultats trouvés
- 15 mai 2026 10:06
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 8
- Vues : 1511
Re: Mai 2026 : l'actu du Grand-Massif
Petit tour des webcams ce matin.
Je trouve que l'été est passé bien vite

Je trouve que l'été est passé bien vite
- 09 avr. 2026 13:11
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 38195
Re: Forfait Saison 2025-2026
Au taquet !
On attend plus que les premières chutes de l'hiver 26/27 alors !!!
On attend plus que les premières chutes de l'hiver 26/27 alors !!!
- 16 mars 2026 21:08
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Recherche anciens plans des pistes
- Réponses : 67
- Vues : 76900
Re: Recherche anciens plans des pistes
Excellent !
Merci pour le lien !
Merci pour le lien !
- 17 févr. 2026 19:33
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 31
- Vues : 6974
Re: Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
Sait-on pourquoi la Meph inférieure était fermée ? Pb de sécurisation sur le haut ?
- 07 févr. 2026 12:33
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 31
- Vues : 6974
Re: Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
Même si les cumuls ne sont pas (encore ?) exceptionnels, hormis les 3 semaines de décembre, l'hiver est actif et ça fait du bien ces chutes de neige régulières sans trop de yoyo des températures !
- 04 févr. 2026 15:53
- Forum : Samoëns
- Sujet : Retour du Tour en Vallée du Giffre
- Réponses : 32
- Vues : 43722
Re: Retour du Tour en Vallée du Giffre
Déterrage de topic car ça bouge du côté de Samoëns, qui rêve d'une arrivée du Tour sur le plateau en 2027 :
https://www.ledauphine.com/tour-de-fran ... oens-1-600
https://www.ledauphine.com/tour-de-fran ... oens-1-600
- 16 janv. 2026 23:09
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
L'extension vers Aujon date même de... toujours. Puisque c'était prévu sur le plan des pistes de... 1969 !Pour le secteur d'Aujon, ça fait 20 ans que le projet est dans les tiroirs, je me souviens d'une com annonçant d'ici 2010 un TS en remplacement du Bois et Grand grenier
- 16 janv. 2026 17:49
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 24
- Vues : 6296
Re: Janvier 2026 : l'actu du Grand-Massif
Casse d'un réducteur le dimanche 11.
Pièce démontée, envoyée à l'usine en Savoie pour réparation puis rapatriée hier.
Remontage et tests aujourd'hui et réouverture dans la foulée.
La semaine a dû être chargée pour les équipes de la SOREMAC !
Pièce démontée, envoyée à l'usine en Savoie pour réparation puis rapatriée hier.
Remontage et tests aujourd'hui et réouverture dans la foulée.
La semaine a dû être chargée pour les équipes de la SOREMAC !
- 14 janv. 2026 11:44
- Forum : Les Carroz d'Arâches
- Sujet : Investissements Soremac 2023/2029
- Réponses : 51
- Vues : 147753
Re: Investissements Soremac 2023/2029
Merci! A la lecture de ce communiqué, j'ai comme l'impression que la SOREMAC a déjà fait son choix... Perso pour une station qui met en avant le côté familial, je trouve que son démontage sans remplacement serait une perte : - le domaine des Carroz est quand même assez réduit et cela diminuerait enc...
- 13 janv. 2026 22:08
- Forum : Les Carroz d'Arâches
- Sujet : Investissements Soremac 2023/2029
- Réponses : 51
- Vues : 147753
Re: Investissements Soremac 2023/2029
Possible d'avoir ce communiqué autrement que sur facebook ? (lecture impossible si on a pas de compte...)
Je ne le trouve pas ailleurs.
C'est d'ailleurs hallucinant que ce site soit le seul canal de communication, mais c'est c'est un autre sujet...
Merci d'avance !
Je ne le trouve pas ailleurs.
C'est d'ailleurs hallucinant que ce site soit le seul canal de communication, mais c'est c'est un autre sujet...
Merci d'avance !
- 09 janv. 2026 15:06
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 38195
Re: Forfait Saison 2025-2026
Je trouve que les villages sont de moins en moins typiques: les mêmes grandes résidences avec la même architecture, les mêmes services, et les mêmes noms! Certes la photocopieuse fonctionne à plein régime. Mais tu m'accorderas qu'il reste encore une (subtile ?) différence de style entre les Carroz ...
- 09 janv. 2026 13:03
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 38195
Re: Forfait Saison 2025-2026
Quant à l'esprit, je suis d'accord avec toi MA2T mais ce n'est pas un critère qui justifie un tarif de forfait Du point de vue du client si ! Le prix que tu acceptes de payer est en rapport avec les critères que tu recherches, par exemple l'esprit. Tu peux accepter de payer plus cher pour aller dan...
- 06 janv. 2026 19:43
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Quelques remarques complémentaires, après avoir parcouru plus en détail le site : - la nouvelle piste tracée depuis la G2 du TK Aujon vers Flaine est sans doute cette piste : Création d’une nouvelle piste verte à Flaine sur le secteur d’Aujon, suivant un tracé estival existant, pour favoriser l’appr...
- 06 janv. 2026 14:29
- Forum : Domaine skiable
- Sujet : Forfait Saison 2025-2026
- Réponses : 61
- Vues : 38195
Re: Forfait Saison 2025-2026
Il ne faut pas résumer le choix au prix (du forfait) :
- prix du logement...
- facilité d'accès (par exemple depuis la région parisienne je préfère largement aller en Haute Savoie qu'en Tarentaise)
- esprit villages vs grosses stations
- etc
- prix du logement...
- facilité d'accès (par exemple depuis la région parisienne je préfère largement aller en Haute Savoie qu'en Tarentaise)
- esprit villages vs grosses stations
- etc
- 06 janv. 2026 11:35
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Ce serait dommage pour Grand Grenier, que j'adore personnellement. Mais les pistes qu'il dessert (Bélial et Lutin) sont indiquées comme conservées. Donc elles seraient accessibles via la G2 du futur TS Aujon ? Comme Alpha T cela me semble compliqué ou alors il va falloir qu'elle soit sacrément plus ...
- 06 janv. 2026 09:14
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Le TSF Corbalanche serait supprimé et remplacé par Coulouvrier, qui serait donc déplacé entre l'arrivée de Chariande 2 et la zone du lac de Vernant. Alors ça, je n'y aurais pas pensé ! Avec intermédiaire à la Tête des Saix j'imagine (un TSD avec intermédiaire au sommet, ça existe ça ?) Je me répond...
- 05 janv. 2026 20:09
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Oui il y a aussi Cubore à Avoriaz qui est un TSF3
Mais effectivement grosse perte de débit réel avec ce système.
Mais effectivement grosse perte de débit réel avec ce système.
- 05 janv. 2026 17:56
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Le TSF Corbalanche serait supprimé et remplacé par Coulouvrier, qui serait donc déplacé entre l'arrivée de Chariande 2 et la zone du lac de Vernant.
Alors ça, je n'y aurais pas pensé !
Avec intermédiaire à la Tête des Saix j'imagine (un TSD avec intermédiaire au sommet, ça existe ça ?)
Alors ça, je n'y aurais pas pensé !
Avec intermédiaire à la Tête des Saix j'imagine (un TSD avec intermédiaire au sommet, ça existe ça ?)
- 05 janv. 2026 10:20
- Forum : Montagne
- Sujet : Le plan résilience 2050 de GMDS
- Réponses : 29
- Vues : 8801
Re: Le plan résilience 2050 de GMDS
Merci pour l'info.
Parcouru très rapidement, oui, il y a des choses intéressantes (notamment les plans détaillés des remontées conservées/supprimées/relocalisées/créées).
En tout cas, bravo pour la démarche, qui n'aurait pu être que du green-washing mais qui semble sérieuse et concrète.
Parcouru très rapidement, oui, il y a des choses intéressantes (notamment les plans détaillés des remontées conservées/supprimées/relocalisées/créées).
En tout cas, bravo pour la démarche, qui n'aurait pu être que du green-washing mais qui semble sérieuse et concrète.
- 18 déc. 2025 12:36
- Forum : Informations en direct
- Sujet : Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
- Réponses : 48
- Vues : 10127
Re: Décembre 2025 : l'actu du Grand-Massif
A quelques jours du début des vacances, pas l'ombre d'un flocon à venir... Ca partait sur les chapeaux de roues et puis pschiiit, comme trop souvent désormais. Egoïstement je regarde cela de loin car, pour moi, le ski ca ne sera que début mars (et pas dans le GM... :oops: :oops: :oops: ) mais je vai...